definition de l'antechrist

Tout savoir sur l’antéchrist, ce n’est pas la diable

Mais qui est l’antéchrist? La plupart des gens le confondent avec le diable mais non, ce n’est pas lui le diable, lui c’est un ange de la mort, un danger pour tout le monde car il vient sur terre à la manière de Jésus mais non pas pour délivrer le monde mais pour annoncer sa destruction. C’est un messager, un prophète mais qui n’annonce pas de bonnes nouvelles car il annonce la fin du monde.
Mais faut-il en avoir peur? Est-il si dangereux? Qui en a parlé en premier? Tout savoir sur notre avenir à tous.

Mythes et réalités religieuses sur l’adversaire du Christ

La première des réalités est son nom. Celui que l’on nomme antéchrist est aussi celui qui porte le numéro 666, oui c’est lui, ce n’est pas le diable.
D’où vient-il? C’est un personnage qui vient de la bible de Jérusalem et du Coran car on le retrouve dans l’Islam comme dans le christianisme. C’est une figure dont tout le monde à peur. Pourtant si des sites et des auteurs nous parlent de son identité, c’est d’un stupidité sans nom puisque justement, l’antéchrist n’en n’a pas de nom. Donc il faut oublier le fait qu’il se trouve au Vatican, que c’est un terroriste ou que c’est un président de quelque dictature car il n’y a pas de personnage qui soit encore apparu pour annoncer la fin du monde.

L’autre mythe le concernant est le fait que son arrivée est imminente car le monde à connu des guerres, des catastrophes naturels et des bouleversements climatiques. Hors, personne n’est encore venu prêcher la fin du monde, il n’y a pas encore eu d’anti-Jésus.
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que c’est un personnage qui va s’incarner en homme comme n’importe quel prophète sauf que celui-ci n’est pas un prophète de bon augure. Non, il n’y a encre pas d’humain qui soit arrivé.

Faut-il en avoir peur?

Oui, si on est aveuglé par la croyance religieuse, sinon pas de problème. En effet, si il est clair que Jésus a existé il est aussi certain qu’il n’a jamais marché sur l’eau. Oui, l’antéchrist est un mythe, une idée qui ne trouve sa réalité que dans la tête de ceux qui y croient. Le problème aujourd’hui est que la population mondiale est bien plus grande que par le passé et si elle est connectée, elle ne pourrait même pas absorber l’idée d’un tel mythe.
A l’heure des réseaux sociaux et des avancées scientifiques, il y a certes des croyances mais il n’y a pas de conceensus à ce sujet et c’est ce qu’il faut à l’antéchrist pour exister.

Si on y regarde de plus près, Jésus est arrivé dans un temps où les croyances étaient plus fortes qu’aujourd’hui mais elles étaient aussi des instruments politiques. Hors à ce moment là, la démocratie était rare dans le monde. Et quand il y en avait ce n’était pas une vraie démocratie. Aujourd’hui les gens ont le droit de penser dans la majeure partie des pays ce qui apporte une pluralité d’opinions donc une absence de consensus.

L’autre problème est que les plus jeunes ont de moins en moins de culture religieuse, pour eux 666 est l’indicatif téléphonique de la Californie ou un numéro de casino.
Mais personne ne sait qui il est, le preuve c’est que tout le monde le confond avec le Diable. Mais ce qui est certain c’est qu’il serait rapide de le présenter vu les capacités des moyens de communication actuelle.
Par contre, il faut tout de même que la croyance soit unanime, c’est la condition pour que toute religion s’impose.

Si il descend sur terre c’est pour nous annoncer la mauvaise nouvelle. Il est doué de pouvoirs surnaturels mais ce n’est pas lui qui provoquera la fin du monde. C’est un des autres mythes de la superstition, beaucoup croient qu’il arrive armé jusqu’aux dents pour semer la désolation mais non, il utilise des disciples c’est pour cela qu’il est le contraire des autres prophètes, il est leur version maléfique.

Du coup nous pouvons répondre à la question posée, et non, il ne faut pas en avoir peur. Le monde est si divisé que personne ne pourrait se mettre d’accord sur l’existence d’un être même si celui-ci est le mal absolu.

Se méfier des fanatiques

Religieux ou politiques, il existe des extrémistes partout. Ces gens là sont prêts à tout pour se  faire entendre mais sont surtout complètement fou. Nous avons vu que bon nombre ont dit que c’était un homme politique ou un responsable quelconque mais en fait il va de soit que ce n’est pas le cas. Ces gens veulent juste justifier leurs idées stupides par une histoire mythiques. On en trouve dans les forums, les réseaux sociaux mais ils font aussi de nombreuses vidéos sur internet car personne ne veut leur donner la parole. Ils sont le plus souvent paranoïaques et même violents. Se sont des gens qui ne peuvent pas avoir une vision claire de la réalité, ils vivent selon leur propre réalité.

Donc à la question faut-il avoir peur? La réponse est non.
Il est à craindre de nombreuses catastrophes dans le futur malheureusement car il y a les problèmes de climat, de l’humain qui pollue ou fait la guerre mais personne ne va venir des entrailles de la terre, personne ne va naître en étant la nouvelle réincarnation du Diable. Il faut dire que l’homme n’à pas besoin de cela, il est parfois bien assez diabolique lui-même. Mais, que le lecteur se rassure, il n’y aura pas de fin du monde tout de suite car le monde est finalement trop stable pour cela.

Et puis il y a tellement de choses positives comma nature qui reste belle et que bon nombre de gens veulent protéger.
Il y a le fait que la vie est plus belle qu’on le pense et il n’ y a pas besoin d’en avoir peur e sa diversité est source de beauté mais aussi de paix, tout ce qui fait que l’antéchrist n’est pas prêt de venir à nous.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut