Le tarot de Marseille pour les questions professionnelles

Bienvenue dans votre page de tarot de Marseille pour les questions liées au travail. Ici nous allons apprendre ensemble à interpréter les cartes du tarot pour les questions particulières liées à la vie professionnelle.

D’abord commencez par faire votre tirage gratuit en cliquant ici comme cela vous pourrez faire votre sélection de cartes. Sinon pour celles qui ont leurs propre jeu de tarot, il suffit de lire les réponses ci-dessous. Nous avons fait cette page car de plus en plus de femmes et d’hommes possèdent leur propre jeu de cartes et aiment réaliser leur tirage à la maison.

Le tarot de Marseille est sans doute né au cours du Moyen-Âge, c’est pourquoi il comporte des cartes avec un dessin et un titre si particulier. Aujourd’hui on ne parlerait plus de Diable ou de Bateleur comme on le faisait à l’époque. Mais il est reste particulièrement puissant en ce qui concerne les questions liées au travail car il est même plutôt orienté sur ce sujet que sur celui des sentiments.

Signification des cartes

Le bateleur est une des cartes qui est très parlante dans le domaine du travail. Elle annonce le fait qu’un acteur devrait entrer en scène d’ici peu. Il est jeune et très doué, si il est pressenti dans le domaine commercial se sera un bon vendeur car il saura s’adapter à toutes les situations. Par contre il faut faire attention car il se peut qu’il veuille brûler des étapes ou même vouloir prendre la place du consultant. Dans les cas où on craint de se faire éjecter de sa société par une plus jeune, c’est même une mauvaise cartes, une carte négative.

La papesse représente une femme qui sera là pour aider. Elle apportera son conseil ou son soutient. C’est une personne qui possède une certaine connaissance de la vie et de son sujet, elle est intelligente. Mais attention, il se peut aussi que cette personne ne soit pas la plus sociable de toutes alors elle pourra parfois manquer de patience. Ce qui nous amène au second message de cette carte qui est le fait qu’il faut prendre son temps, il faut réfléchir avant de d’agir. Cela est encore plus valable si une femme tire les cartes.

L’impératrice est une femme de pouvoir. Elle prend des décisions. Une femme va sans doute entrer dans la vie de la personne qui consulte, si ce n’est pas déjà fait, et elle va la pousser à agir, à prendre des décisions, elle va dire que c’est maintenant ou jamais.
Elle est celle qui peut aussi dire oui ou non à une embauche, alors attention à ne pas la froisser.

L’empereur tient les rênes, il est fort et il n’aime pas qu’on le froisse. Alors attention à cet homme car c’est quelqu’un qui peut se montrer fort susceptible. Il peut cependant se montrer généreux. C’est pour cette raison qu’il est important qu’il ait confiance en celui qui est en face de lui. Il faudra sûrement convaincre un homme haut placé et ensuite il nous apportera son aide.

Le pape est un sage qui apporte surtout sa contribution au niveau de son soutien moral. Une personne qui manque de confiance en elle, qui a besoin d’un coup de pouce va trouver de l’aide dans les semaines à venir. Cette carte montre aussi qu’il ne faut pas perdre espoir et les cartes négatives autour d’elles peuvent justement nous dire que c’est ce qui se passe ou se passera dans le futur, surtout si elle est en obstacle dans le tirage en croix.

L’amoureux est une carte qui à première vue ne sert à rien dans le sujet qui nous intéresse. Mais si, elle est importante quand on la regarde. On y voit dessiné deux personnes qui se rencontrent avec une troisième. C’est ce point qui est important car il montre que le consultant va faire une rencontre sur le plan professionnel par le biais d’une tierce personne. C’est le cas d’une mise en relation par une agence pour l’emploi, un site d’annonces professionnelles ou une personne qui en connaît une autre. Avec une des cartes précédente, c’est encore plus parlant.

Tirage du tarot travail

Le chariot. Bonne nouvelle sur le plan financier! De l’argent va arriver, un financement, de l’avancement ou une prime. C’est une très bonne nouvelle. C’est d’ailleurs un des arcanes majeurs qui concerne le plus les choses liées au travail. La personne qui apporte tout cela est souriante mais dans certains cas ce n’est pas une personne qui est représentée mais le consultant qui viens de gagner sa vie et qui sera fier de rentrer les bras remplis de cadeaux.

La justice est comme toutes les cartes accompagnées d’autres lames qui entourent celle-ci. Dans un tirage du tarot de Marseille, cette carte est intéressante car elle montre que nous allons gagner ou perdre. Les cartes négatives comme la maison dieu, la lune ou des cartes retournées pour celles qui utilisent ce système annoncent cela. Le sujet pourra être d’ordre juridique mais aussi moral car dans certains cas, comme dans ce lui du groupe en entreprise, on est victime d’injustice et on souffre de cela. La solution est de prouver qu’on a raison ou que nous ne sommes pas coupables de ce dont on nous accuse.

L’ermite représente un homme avec une lanterne. Cette image est très importante dans le domaine qui nous intéresse car il représente l’aide d’un homme qui sait et qui à de l’expérience. C’est un professeur, un tuteur. Cette carte nous dis qu’il faudra faire une formation ou que si on ne réussit pas c’est par manque de connaissances.

La roue de la fortune. S’en remettre à la chance pour trouver du travail n’est pas la bonne solution. Penser que le sort va nous sortir de la situation dans laquelle on se trouve n’est pas plus intelligent. Il faut reprendre les choses en main, cette carte est négative car elle nous montre que nous ne prenons pas le contrôle des choses à cause de notre propre inaction. Il faut bouger.

La Force nous indique que nous avons en nous les capacités de réussir. Force morale mais aussi parfois force physiques, le tarot de Marseille nous indique que nous sommes en en pleine possession de nos moyens. Le physique compte dans la vie professionnelle, pas juste pour porter des choses. Être en bonne santé permet de bien passer auprès des autres, d’exploiter ses capacités intellectuelles au mieux et donne de l’assurance. C’est tout cela la force.

Le pendu représente encore une situation négative mais contrairement au précédent arcane, il y a de plus fortes raisons de penser que nous ne soyons pas à l’origine du problème. Une personne ou une situation fait que nous n’avons pas la capacité de bouger, il faut changer cela mais c’est difficile. Une mauvaise période à passer sans doute avant un retour à la normale, à moins que ce ne soit la décision d’un directeur, d’un juge ou d’une personne ayant du pouvoir. Attention, il sera difficile de se sortir de cette situation. Dans un tirage du tarot de Marseille pour le travail, cette carte est le plus souvent négative.

La mort annonce du changement. Il va se passer quelque chose d’important dans la vie du consultant. Si un des tarots précédents est présent dans le tirage c’est que le consultant va subir la colère ou avoir des problèmes à cause de quelqu’un. C’est le cas quand on se fait renvoyer de son travail. Sinon, le consultant va prendre une décision radicale qui va changer le cours de sa vie.

La tempérance est le contraire du tarot précédent puisqu’il est le signe que la situation présente va sans doute se prolonger dans les mois à venir. Rien de bien spectaculaire ne devrait se produire. C’est un tarot neutre, contrairement à ce que bon nombre de personnes disent.

Le Diable nous met en garde contre la tentation de faire quelque chose qui ne serait pas dans les règles. La plupart des cartomanciennes en voyant cette lame du tarot de Marseille disent que quelqu’un va venir nous troubler. Mais les expertes nous mettent en garde contre nous-mêmes et une envie de faire quelque chose de mal. Attention, parfois il ne faut pas suivre ce petit diable qui nous parle car c’est bien plus tard qu’on pourrait avoir à en payer les conséquences.

La Maison Dieu est de loin le plus négatif des éléments du tarot de Marseille. Inutile de chercher, il n’y a pas pire. Donc quelle que soit la question, la réponse est non, c’est certain. Il ne faudra se montrer résistants, certains vont combattre, d’autres vont se mettre en position de défense le temps de l’orage, la carte ne nous donne pas toutes les réponses. Le reste du tirage peut nous donner des pistes mais la carte seule ne nous en dit pas plus.

L’étoile délivre un message positif dans le tarot de Marseille. Elle nous dit que nous allons voir nos projets aboutir, que tout va bien se passer. Les plus superstitieux verrons ici le message d’une bonne étoile qui les protèges mais ce n’est pas le premier des messages. C’était peut-être le cas au Moyen-Âge mais aujourd’hui ce n’est plus vraiment la même chose. Donc restons sur une note positive, c’est déjà bien!

La Lune est le plus souvent un tarot négatif pour ce qui concerne le travail. Elle parle de rêves dans certains cas, mais aussi de réussites. Elle est le fait de vouloir des choses mais de ne pas se donner vraiment le moyen de les avoir. Il faut prendre une décision, il faut bouger, le tarot nous dit que nous ne bougeons pas assez, que nous vivons trop dans nos rêves. Cela-dit pour les artistes c’est peut-être positif mais pour les autres ce n’est pas bon. En effet, le travail est le plus souvent connecté à la réalité donc pas de place pour le rêve…

Le soleil est une bonne nouvelle pour tout ce qui concerne le travail. Tout va bien se passer, les chômeurs devraient voir le bout du tunnel et ceux qui ont un projet professionnel devraient trouver des solutions pour réussir, à moins que ce ne soit déjà fait. Donc très bonne nouvelle.

Le jugement est le fait d’attendre une réponse. On à fait sa part de travail et on doit attendre qu’il soit validé. Dans la majeure partie des cas, la réponse devrait être positive, le jugement n’est pas une mauvaise nouvelle mais elle n’est pas une mauvaise nouvelle non plus. C’est un élément neutre du tarot de Marseille qui dépend de ce qui l’entoure.

Le monde est tout ce qu’il y a de mieux. Avec cette carte, les choses sont plus que sur la bonne voie. Donc d’excellentes nouvelles devraient arriver et tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si il y a de mauvais arcanes autour, le monde les atténue ou les efface.

Le fou est le dernier élément du tarot. Si les femmes ne l’aiment pas en amour, si les cartomanciennes trouvent que c’est un élément négatif sur le plan du travail c’est parce qu’il représente l’instabilité. Mais ne représente-t-il pas pour certains la liberté? Le fou c’est aussi un message de détente, d’insouciance et c’est beau car trop de gens sont stressés au travail. C’est un domaine que nous n’avons pas abordé mais le stress au travail est une réalité. Le fou montre que tout ira de ce côté, que le consultant devrait apprendre à se détacher des problèmes.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut