Interprétation complète du petit Lenormand

Signification du tarot Lenormand

Les principales lames du tarot de mademoiselle Lenormand sont une forme de tarologie forte qui est accessible à de nombreuses personnes. La plupart du temps il suffit d’aller sur un site de vente de livre en ligne ou simplement au rayon librairie de son supermarché pour le trouver. Et en plus ce sont les meilleurs endroits car les librairies ésotériques sont plus chères alors qu’elles rendent le même service.

Tirage des cartes de Mademoiselle Lenormand

tarot Lenormand

Passons tout de suite à la signification des cartes

1. Le Cavalier. Un message, une lettre, une rencontre, quelque chose va se passer. La plupart du temps le sujet ici est celui du cœur, c’est pourquoi c’est une bonne prédiction sur ce point mais attention car ce n’est pas systématique, le cavalier tout seul ne signifie pas grand-chose d’autre qu’une nouvelle, la nature du message, savoir si il est positif ou pas n’est pas le sujet ici car il faut bien regarder le reste du tirage.
2. Le Trèfle. Le consultant va connaître une période de chance, il va gagner une petite somme à la loterie ou alors il recevra un coup de pouce du destin sur un projet ou dans sa vie amoureuse. C’est en tout cas très positif.
3. Le Vaisseau. L’argent est au cœur de la signification de ce tarot de mademoiselle Lenormand. Il se peut que la situation change d’ici quelques temps, peut-être que les choses vont aller mieux de ce côté, surtout si on à travaillé ces temps-ci. Par contre il est vrai que les choses peuvent basculer dans le mauvais sens si les autres cartes sont négatives ou si la question est orienté et qu’on se rend compte que ce n’est pas nous qui allons gagner de l’argent.
4. La Maison. Ici il faut faire attention car il y a deux sens possibles. Soit la Maison représente un homme si la personne qui consulte est une femme, soit c’est la représentation de l’endroit dans lequel on vit.
Donc le sens premier est celui de l’endroit dans lequel on vit, il se peut que l’on trouve un nouveau lieu de vie ou alors on va changer. Mais là encore, il faut regarder le reste du tirage car si les autres cartes sont négatives c’est parce qu’il va se passer quelque-chose de mauvais du côté de la maison. Attention donc.
Mais il se peut que la question concerne l’amour et un homme. Dans ce cas encore, il faudra regarder le reste du tirage pour savoir si c’est quelqu’un de digne de confiance ou non. Il se peut qu’il aie de mauvaises intentions et les autres cartes devraient le préciser.
5. L’Arbre. C’est une carte qui parle de la santé. Mais nous n’aimons pas aborder ce sujet dans ce site car on peut se faire de fausses idées de l’avenir et stresser pour rien. Alors il faut juste garder en tête que les pour nous ou pour une personne autour de nous, il va sans doute se passer quelque-chose du point de vue de la santé.
6. Le Nuage. Une mauvaise période est à prévoir. Malchance peut-être, manque de réussite sûrement. Soit on sera victime du sort, soit on sera victime de notre propre manque de travail. Donc dans ce cas, il sera peut-être plus facile de corriger le tire car il faudra se remettre au travail. Si on perd à cause de la crise, alors ce sera plus dur.
7. Le Serpent. Attention à une personne qui va nous trahir. Là, c’est le fait d’être victime du mensonge, quelqu’un qui nous fait croire des choses mais qui sait pertinemment qu’il ou elle ne va pas tenir sa promesse.
En amour c’est le fait de faire confiance à quelqu’un qui nous ment.
8. Le Cercueil. C’est dans le tarot de Mademoiselle Lenormand la même chose que dans d’autres jeux. Comme la mort, ici on voit que quelque-chose va prendre fin. Un travail, un amour, peut-être même une vie, quelque-chose va se terminer. Cette fin sera peut-être le point de départ d’un changement salutaire, on ne sait pas…
9. Le Bouquet. Tout va bien se passer! C’est comme les lauriers ou les diplômes, c’est une bonne nouvelle en perspective. Dans le cadre amoureux, c’est bon aussi, c’est peut-être justement le bouquet de fleur de l’homme amoureux? En tout cas c’est une bonne chose et c’est très positif.
10. La Faux. Il faut bien des cartes négatives dans un jeu. Et ici, le message est clair, quelque-chose de mauvais va se passer. Sur le plan amoureux c’est sans doute la rupture qui est à prévoir. En tout cas, une perte, un changement négatif qui peut aussi être sur le plan du travail si la question concerne cela.
11. La Verge. Non, elle ne représente pas un homme. Non, c’est le signe que l’on va se faire disputer, qu’on va avoir des problèmes avec un représentant de l’autorité. Au travail c’est le fait de se faire prendre à faire quelque-chose de mal, en amitié c’est le fait de se disputer, en amour c’est assez grave, il va y avoir de grosses tensions dans le couple. Si vous êtes une femme, attention aux violences conjugales si votre le problème s’est déjà produit chez lui par le passé.
12. Les Oiseaux. Si la question posée au tarot de Mademoiselle Lenormand est: “vais-je bientôt avoir un bébé?” alors oui, il y a de fortes chances pour que le réponse soit positive. Si la cavalier apporte des nouvelles, les oiseux apportent le plus souvent de bonnes nouvelles, surtout sur le plan amoureux.
13. L’Enfant. C’est sa jeunesse qu’il faut regarder d’abord. Avoir son regard d’enfant est un bon signe, avoir une part inconscience c’est peut-être ce qu’il y a de plus beau. Ne pas être stressé et avoir envie de découvrir de nouvelles choses c’est ce qui attend probablement le consultant. Quelques moments de bonheur simples en perspective.
14. Le Renard. La ruse du renard est connue mais qu’est-ce qu’elle signifie? Il faudra faire preuve d’intelligence pour réussir et c’est ce qui devrait sans doute se passer. Logiquement c’est une bonne lame donc tout devrait aller pour le mieux. Si on monte une affaire, on devrait flairer le bon filon et être plus malins que les autres.
Sur le plan amoureux, ce n’est pas une carte très significative sauf si on est en compétition avec une autre femme.
15. L’Ours. C’est un petit peu l’équivalent dans la signification du tarot Lenormand, de la force dans le tarot de Marseille. Le consultant qui sort l’Ours va faire preuve de force et devrait gagner son combat. Mais attention, car si la question concerne une situation, l’Ours peut représenter une personne qui en veut à notre argent. Là, il faut bien se référer à la question posée.
16. L’Étoile. Même carte que dans le tarot de Marseille, elle signifie la réussite, la protection d’un bon œil. Le plus souvent c’est la réussite qui arrive alors qu’une personne haut sous la houlette d’une personne haut placée ou bien quelqu’un qui nous aime sera fier de nous.
17. La Cigogne. C’est la carte principale qui annonce une naissance. Elle est symbole de la mise au monde et du foyer qui accueille un nouvel arrivant.
Si on aime voyager et si la question concerne le fait de vouloir changer d’air alors la réponse est oui.
18. Le Chien. Le tarot de Mademoiselle Lenormand est antérieur à l’oracle de Belline donc ce n’est pas elle qui à copié mais il est intéressant de noter qu’elle avait pensé au chien dans son tarot. Ici comme fans les autres jeux, le chien représente l’ami fidèle, celui sur lequel on peut compter.
Il dissipe les doutes en cas de peur de l’adultère.
19. La Haute Tour. Une représentation intéressante de l’homme de pouvoir. On voit ici un homme ou une femme qui est dans sa tour avec ses certitudes. Il faudra composer avec si on veut s’élever dans le hiérarchie de l’entreprise. Il faudra construire.
C’est d’ailleurs la seconde idée, à savoir celle de la construction. On veut construire une vie, un foyer, une carrière ou une relation amoureuse.
20. Le Jardin. Très bonne prédictions car nous allons pouvoir récolter les fruits de notre travail. En plus, nous allons prendre le temps de le faire. Vacances, retraite ou prise de bénéfices, nous allons pouvoir profiter de ce que l’on à fait par le passé.
21. Le Mont. Il va falloir franchir une montagne pour découvrir la vérité ou alors réussir ce que nous voulons faire. Cette carte est souvent prise de manière négative mais elle est relativement neutre, elle montre qu’il faudra faire preuve de courage. Souvent elle est vue comme un mur qui nous empêche d’avancer et ce n’est pas faux mais il faut aussi être optimiste.
22. Le Chemin. Si la personne qui consulte est une femme alors elle devra faire un choix. Un moment important et déterminant va arriver et il ne faudra pas se dérober. L’avenir en dépend. Sinon, c’est une femme qui se chargera de faire le nécessaire, elle sera la juge dans l’affaire qui nous intéresse ici.
23- La Souris. Attention aux pique-assiettes. Certains voudrons profiter de nous et de nos finances. Se sont des opportunistes mais pas de gros voleurs.
24. Le Cœur. Il est symbole d’amour et de sensibilité. Si tout va bien dans le couple c’est qu’on sera touchée par un témoignage, une discussion avec quelqu’un et on aura envie d’aider. Bien-entendu l’amour est un excellent signe de rencontre amoureuse.
25. L’Anneau. Envie de Mariage? Le tarot Lenormand y avait pensé et il annonce une excellente nouvelle sur ce point.
Mais si la question concerne le travail alors ceux qui en recherchent vont être content ou sceller de nouveaux contrats.
26. Le Livre. On ne pourra pas réussir à atteindre son objectif sans connaissances. Donc il faudra étudier ou si c’est pour un enfant que la question est posée alors il doit travailler à l’école. Mais à elle seule cette carte est neutre, elle ne nous dis pas quel sera notre avenir, si nous allons avoir notre diplôme ou réussir, elle nous dit juste que nous avons encore des choses à apprendre.
27. La Lettre. Le fait de recevoir quelque-chose dans sa boite à lettres. Facture ou lettre d’amour, à elle seule elle ne nous dit rien.
Elle symbolise aussi l’envie ou le besoin de s’exprimer. On voudra peut-être envoyer un message à quelqu’un, un message important et rempli de sens.
28. Le Monsieur. On ne peut faire plus simple à interpréter! Ce qui est montré ici c’est un homme et rien n’est dit à son sujet dans cette carte. Elle est neutre et montre seulement un homme. Le reste dépend de la question et du reste du tirage.
29. La Dame. Nous venons de voir ce qui représente l’homme, ici c’est une femme qui est représentée. On n’en sait pas plus sur elle. La encore les tarots autour nous donnerons des réponses. Mais il faut aussi bien poser sa question.
30. Le Lys. Deux significations possibles au Lys. Le plus souvent c’est un sens amoureux, c’est le très bon signe que l’homme qui est l’objet de nos désirs ou questionnement est sincère. Il nous est complètement dévoué.
Le second sens concerne la voyance pour le travail. Ici, la personne à laquelle on aura affaire sera dévouée et digne de confiance. Il se peut aussi que ce soit quelqu’un qui est important.
31. Le Soleil. Comme dans les autres suites de tarot, c’est un très bon présage. Le succès sera au rendez-vous. Si on ne pose pas de question précise alors ce sera sans doute sur le plan professionnel, sinon se sera sur le plan amoureux.
32. La Lune. Comment interpréter la Lune? C’est le symbole du rêve et de la vie spirituelle. Dans certains cas c’est positif mais vivre hors de la réalité n’est pas bon. Alors? Tout dépend de la question et de la manière dont on voit les choses. Mais dans bien des cas, la Lune signifie le fait de ne pas faire face à la réalité. Ce n’est pas très bon…
33. La Clé. Le consultant va trouver la solution à un problème qui se dresse devant lui. C’est une bonne nouvelle car parfois on passe du temps à chercher sans rien trouver. Une erreur commune avec la clé est de croire que c’est le symbole de la maison mais non car il y a une carte pour cela.
34. Les Poissons. Très bonne carte en ce qui concerne l’argent. Une bonne période s’annonce en ce qui concerne les revenus. Par contre, rien n’a voir avec les questions amoureuses. Dans ce cas, sa signification est que rien ne va se produire de spécial.
35. L’Ancre. Une signification positive car elle montre que nous allons connaître une période de paix, de calme. Tout ira bien et c’est ça qui sera positif. Le bonheur c’est parfois tout simplement de ne vivre aucun malheur alors autant en profiter et savourer cette période.
36. La Croix. Rien à voir avec le christianisme, ici c’est le fait de faire face à une réponse négative. Quelqu’un va nous dire non. Il est préférable d’oublier et de passer à autre chose car c’est sans doute définitif.

Voilà, vous savez tout sur le tarot de Madame Lenormand. Oui, Madame. En fait cela dépend des cas, ou peut-être de son âge? En tout cas on voit les deux, voilà pourquoi nous y faisons référence ici. Une façon à finir sur une petite note instructive!

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut