Séduction et physique: La beauté fait-elle tout?


Nous pensons toujours que nous vivons dans une société dans laquelle l’apparence joue un rôle fondamental mais peut-être avons-nous tort sur un point. Certes l’apparence compte aujourd’hui mais il ne faut pas croire que ce fut différent par le passé car ce n’est pas d’aujourd’hui que les femmes se mettent du noir sur les yeux, cherchent à cacher leurs rides. Et Pareil pour les hommes, au XVIIe siècle ils portaient des perruques pour cacher leurs cheveux blancs et parce que c’était le mode de l’époque. Si on regarde bien, la tenue vestimentaire est la première manière de se rendre beau et cela depuis la nuit des temps, preuve que l’apparence n’est pas un sujet nouveau.
Quand c’est le corps qui ne va pas, le visage qui ne nous plaît pas que faire? Passer par la casse chirurgie ou abandonner tout espoir? Nous allons voir cela tout de suite.

Internet et le physique

Il est tout à fait vrai qu’internet est très mauvais pour séduire quand on est doté d’un physique jugé ingrat. En effet, la plupart des gens ne regardent que les photos et bon nombre de femmes ont tellement de prétendants sur internet qu’elles ne prennent même pas là peine de répondre, ni même de lire les profils des gens qui les contactent. Même si on trouvera toujours des exceptions, une personne au physique ingrat ne sera pas à son avantage sur le net.
Par exemple, combien de femmes sortent avec des hommes plus petits qu’elles? Internet est sans doute le pire des lieux pour faire des rencontres quand on n’est pas très beau ou très belle. Mais, rien n’est impossible, par contre c’est bien plus compliqué pour les hommes.

Plus dur pour les hommes que pour les femmes

Les hommes sont plus nombreux sur les sites de rencontres. Comme en boite de nuit, ce sont eux qui doivent payer car ils sont présents en plus grand nombre mais aussi car ils ont des attentes différentes mais cela est un autre sujet.

Si il est plus simple de séduire pour les femmes c’est aussi parce que les hommes ne regardent pas que le visage ni la position sociale. En effet, les femmes seront sensibles à d’autres critères. Aussi la forme du corps, les imperfections d’un visage sont des atouts de séduction pour les femmes.
De nombreuses femmes sont jugées laides par les autres femmes car elles sont trop grosses alors qu’en fait elles sont superbes pour de nombreux hommes qui y voient des formes. Et on ne parle même pas ici d’obésité, car les critères des femmes entre-elles sont bien plus sévères que ceux des hommes. Si on regarde les journaux féminins il faut entrer dans une taille 36 pour être belle alors que la majeure partie des hommes préfèrent le 40 et parfois même beaucoup plus.

La beauté est une affaire de goût

Les femmes sont le plus souvent intéressées par le fait de trouver un homme qui sera un bon père. Elles ont donc des critères physiques qui ne sont pas du tout ceux que l’on voit dans les émissions de télé-réalité. Il faut bien comprendre que les femmes se basent sur le long terme pour ce qui est des relations sérieuses et donc la personnalité est importante, la stature physique mais aussi et il faut le dire la stabilité sociale qui passe le plus souvent par une situation stable.

Pour les hommes, il est clair que le physique compte mais avec eux tous les goûts sont vraiment dans la nature car les femmes vraiment laides n’existent pas vraiment pour les hommes. C’est une question d’hormones, c’est une approche presque animale. Aussi il ne faut pas croire qu’ils ne se tournent que vers les mannequins, au contraire, si la miss météo les fait rêver, il y a de fortes chances qu’ils se trouvent sans voix en face d’elle. C’est pourquoi de nombreux hommes se tournent vers des femmes simples. Du coup, le physique n’est pas ce que l’on croit, et il ne faut pas se sentir moche car ce n’est jamais le cas pour tout le monde.

Le fait de se sentir moche

C’est ça le pire. Nous venons de voir que de nombreuses femmes sont en fait attirantes même avec des défauts physiques. Seulement il arrive que certaines se focalisent tant dessus qu’elles se coupent du monde. Car si nous venons ne parler d’internet, il faut bien comprendre que bon nombre de rencontres se font dans la vie réelle et que seules les personnes qui ne sont pas trop complexées peuvent terminer à deux.

Rien ne vaut la vie, les plus beaux couples se trouvent lors de mariages, de rencontres entre amis ou au travail. Pourquoi? Parce qu’il arrive un moment où le dialogue fait la différence. Une personnalité, une attitude peuvent séduire et cela n’a rien à voir avec le physique. Tant de critères peuvent entrer en compte, même une odeur peut avoir son importance.

Rien ne vaut la vie

Oui, il peut paraître naïf de terminer sur cette note mais il est certain que les photos sur internet ne sont pas parlantes, elles ne dégagent rien et l’effet catalogue des sites n’aide pas du tout. En plus, il est clair que les femmes n’ont sur le papier pas du tout les mêmes attentes que les hommes alors que parfois, l’attirance aidant, tous ces critères que l’on pensait d’airain s’évaporent quand on parle avec la personne. Tomber amoureux est comme gagner à la roulette, on espère, on tente sa chance mais on ne sait jamais quel numéro va tomber et parfois on est surpris car ce n’est pas du tout son numéro fétiche qui sort. C’est cela la magie de l’amour et des sentiments et c’est cela qui fait le piment de la séduction.