Réalisez votre numérologie du couple

La numérologie est très mal pratiquée dans de nombreux cas, c’est pour cela qu’elle à souvent mauvaise presse. Mais qu’est ce que la numérologie? Comment la pratique-t-on et quelle est la signification des nombres? Nous allons voir cela toute de suite, ainsi tout le monde pourra se faire sa propre idée de ce qu’est cet art et de ce qu’il peut apporter.

Petite histoire ésotérique

Il semble que 4 siècles avant Jésus-Christ, la civilisation Mésopotamienne ait inventée les comptes avec les nombres. C’est de là que sont nés bon nombres d’outils que nous retrouvons toujours aujourd’hui, c’est le début de ce que l’on appelle la civilisation.
Par contre il est plus hasardeux de savoir quand et où est née la numérologie car les arts divinatoires ne laissent pas toujours leur signature dans l’histoire.
Elle est sans doute née en Grèce car l’astrologie, les mathématiques, la philosophie étaient très liées à cette époque. En plus il y avait une vraie envie de comprendre le monde et se fut un moment d’essors pour les sciences et les arts. Philippe de Louvigny dans son livre, La preuve par 9: Numérologie approche originale, nous confirme que la numérologie est sans doute originaire de Mésopotamie sous influence Indienne mais personne n’arrive vraiment à en trouver le point de départ, sans doute parce que les traces précises ont disparues.

Pratique de la numérologie: Les points importants

D’abord il y a les nombres bien entendu, c’est-à-dire les nombres de 1 à 9. Ils sont la base de la numérologie et c’est leur fréquence vibratoire qui détermine leurs qualités ésotériques. Elles sont importantes et il faut noter que dans cette étude, les nombres présents sont importants mais aussi les nombres qui ne sont pas là. Mais cela nous allons le voir plus tard.

Ce qu’il faut faire?
Il faut arriver à isoler un nombre maître en faisant des calculs réducteurs. C’est plus simple qu’il n’y paraît et pour cela nous allons passer par un exemple:
Si nous voulons isoler le nombre Maître d’une date, par exemple 1789 voici comment nous allons faire: 1+7+8+9=25
Nous obtenons 25 mais ce n’est pas un chiffre entre 1 et 9 alors il faut le réduire: 2+5=7

Notre nombre principal est 7

C’est simple non? Ensuite il faut juste se reporter au tableau des significations pour les interpréter.

Signification des nombres, amour et caractère

Le numéro 1 est le nombre de la force morale. Ce le nombre de ceux qui veulent réussir et se réaliser.
Vouloir être numéro un est une chose et l’être en est une autre. Mais nous pouvons voir ce nombre dans certains cas comme la preuve d’une réalisation personnelle, nous sommes bien dans un art qui peut être divinatoire ou de compréhension d’une situation. Si on cherche à prévoir l’avenir alors le 1 sort quand le consultant, (ou la personne pour laquelle il consulte), va réussir quelque chose, une grande entreprise par lui-même.
Si c’est pour analyser la situation présente ce qui est le but premier de la numérologie alors le 1 montre le point sur lequel il faut se concentrer pour réussi.
Certains voyants parlent des numéros absents mais ils ont 8 chances sur 9 d’être absents alors mieux vaut ne pas s’en occuper pour ne pas se perdre en futilité.

Le numéro 2 est le nombre du couple et de l’amour. Il exprime le bonheur d’être à deux le ait que tout se passe bien.
Si on fait de la voyance pour savoir si on va rencontrer l’âme sœur alors c’est une bonne nouvelle et si on fait la numérologie des prénoms c’est aussi très positif. Nous allons d’ailleurs voir dans cette page comment faire la numérologie des prénoms avec le tableau de correspondance des chiffres et des lettres.

Le numéro 3 est un nombre qui annonce le plus souvent la naissance pour les femmes qui veulent tomber enceintes. C’est une bonne nouvelle dans le cadre de la voyance pour savoir si on veut un bébé mais si ce n’est pas la question alors on n’est pas plus avancée.
Si la question concerne le domaine professionnel c’est qu’il faut de l’aide pour avancer. Soit on va en trouver dans un futur proche, c’est par exemple un partenaire financier ou un conseil qui tombera à point pour débloquer une situation.
Mais si c’est pour connaître le profil d’un homme alors c’est quelqu’un qui a une bonne situation, c’est un homme sage et capable de dénouer des problèmes par son intelligence. Il est aussi généreux et peut aider par le partage de son expérience.

Le numéro 4 est le chiffre de la famille et des valeurs traditionnelles. L’avenir n’est pas dans le passé mais dans l’expérience.Il est tout aussi vrai que la discipline joue un rôle structurant dans la vie alors il va falloir composer avec tout cela.
Dans le couple ou la recherche de l’amour il faudra faire preuve d’intelligence pour séduire et dans le travail c’est encore plus vrai.
Le profil numérologique est celui d’un homme strict, un stratège qui calcule les possibilités de réussites avant de se lancer dans un projet. C’est un homme attaché aux valeurs de la famille et des traditions, il est parfois rigide.

Le numéro 5 nous parle de voyage, de découverte. Si on souhaite faire un enfant ou savoir quand on sera enceinte, ce n’est pas le bon chiffre. Celui-ci annonce un départ, l’envie de partir loin même dans certains cas. Il faut faire très attention avec ce chiffre car il peut aussi annoncer la mort, le départ dans ce cas est celui vers l’au delà.
Si on fait une voyance pour connaître le profil de quelqu’un alors c’est une personne qui n’est pas stable, il aime voyager et ce n’est pas avec lui que l’on va fonder une famille, avoir des enfants. Cet homme est intelligent, curieux, ouvert mais il n’est pas celui qu’il vous faut si vous voulez un papa gâteau qui rentre à heure fixe et à la maison, ce n’est pas le bon client. Lui, c’est plutôt toile de tente, billet d’avion et chaussures de randonnées.
C’est peut-être aussi une personne qui voyage pour son travail, dans tous les cas il ne peut pas être là tout le temps.

Le numéro 6 est la mauvaise nouvelle. On attend du positif et c’est du négatif qui arrive. Il faut faire attention à tout cela car il y a souvent de mauvaises interprétations du numéro 6. C’est le plus souvent un homme libre qui refuse de se plier aux règles. Si on cherche un homme capable de tenir tête à n’importe qui alors c’est le bon mais si on cherche un homme qui va nous suivre partout et nous manger dans la main alors c’est définitivement pas sur lui qu’il faut miser.
Si on trouve le 6 dans le cadre de le voyance ou de l’étude personnelle alors c’est que le consultant fait preuve de force moral, il est capable de prendre ses propres décisions et se fiche du regard des autres. C’est un profil d’homme solitaire et malin qui peut se sortir de toutes les situations qui peut aussi être drôle mais qui ne va pas hésiter à faire ce qu’il faut pour réussir si cela est dans son intérêt.
Attention à cet oiseau de malheur qui pourrait annoncer une catastrophe.

Le numéro 7 est celui de la chance. C’est surtout un chiffre qui annonce la fin d’un calvaire. Quand on vit une relation toxique depuis trop longtemps, quand on a des problèmes d’argent ou des problèmes de cœur, alors le bout du tunnel n’est pas loin. Il faut avoir confiance en l’avenir.
L’homme symbolisé par le numéro 7 est un homme stable qui est porteur de bonnes nouvelles. Il est celui par qui le bonheur revient.

Le numéro 8 est le numéro des projets qui n’aboutissent pas car on n’en finit plus de réussir. On ne voit pas la limite à son ascension.
Pas de limite signifie pas d’obstacle donc il faut penser positif, tout va bien se passer. Une rencontre? Elle sera bonne.
Un travail, un projet? Il va déboucher sur des profits sur le long terme alors pas de panique, c’est le meilleur chiffre de la numérologie, c’est en tous cas le plus plus positif.
En ce qui concerne le profil d’une personne, il symbolise l’homme qui est souriant, qui ne cache rien, il est franc.
C’est aussi quelqu’un de propre et de sain.

Le numéro 9 est celui de la nouveauté. Il caractérise les nouveaux projets, la naissance, l’inventivité.
Les femmes qui veulent tomber enceintes seront heureuses de trouver ce nombre, les hommes qui veulent savoir ce qu’il faut faire pour réussir ou qui veulent en savoir plus sur leur vie professionnelle apprendront que de bonnes nouvelles devraient arriver mais aussi que si ils veulent résoudre un problème c’est du côté de la nouveauté qu’il faut se tourner.
Le neuf c’est le fait de se sentir bien dans un nouvel environnement ou de trouver sa voie dans l’innovation.
L’homme représenté par le neuf est un homme jeune, qui est créatif.

Numérologie personalisée gratuite

Si on veut interpréter des lettres

Dans le cadre de la numérologie du prénom il est toujours intéressant de connaître le tableau de correspondance des lettres et des chiffres. C’est parfait pour connaître le profil d’une personne, son caractère, ses réactions en dans le domaine de l’amour et en général.
Voici le tableau:

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z  

Grace à ce tableau il devient beaucoup plus simple de pratiquer une numérologie personnalisée.

Ainsi il est possible de connaître une personne en fonction de divers paramètres de son patronyme. Cela peut-être utile en cas de nouvelle rencontre amoureuse.
– Le caractère général de la personne se voit dans la réduction numérologique de son nom et de son prénom, c’est le nombre d’expression.
– Le seul prénom donne le nombre actif c’est à dire celui du destin de quelqu’un.
– Le seul nom de famille donne le nombre héréditaire, c’est-à-dire les valeurs, les traits de caractères qui sont celles qui l’influencent le plus.
– Le nombre de réalisation est obtenu en étudiant les consonnes du prénom et du nom, c’est une étude qui donne des informations sur ce qui est idéal dans la vie de la personne, ses rêves entre autres et c’est très intéressant pour comprendre une personne qui va mal. Une personne qui ne se réalise pas sera souvent en conflit avec elle-même et avec les autres ou elle sera triste.
– Les voyelles donnent le nombre intime c’est-à-dire ce qui fait une personne sur le plan spirituel et artistique. Pour un homme c’est aussi ce qu’il peut trouver attirant chez les femmes.
– La pierre angulaire en numérologie est formée par l’initiale du prénom, c’est le trait de caractère principal de le personne.
– Le chemin de vie est donné non pas par le nom mais par la date de naissance de quelqu’un. C’est un des concepts les plus importants en numérologie. Il symbolise les choses à apprendre, les obstacles qu’il faudra surmonter pour avancer dans la vie. En amour c’est le chemin qui sera suivit par un des membres du couple.

Faut-il se préoccuper des nombres manquants?

C’est une bonne question car ces nombres sont la face cachée de la voyance, se sont les parties négatives, ou simplement ce qui est opposé. Mais nous pensons ici que le fait de chercher à analyser les nombres manquants n’est pas une bonne idée car nous avons inclus dans nos interprétations les aspects négatifs des caractères ou des événements.
Et il y a une autre raison c’est qu’en tant qu’opposés à nos réponses ils ne peuvent que les alourdir, les rendre incompréhensibles.
Si d’un côté on voit une l’amour et de l’autre le célibat, qu’est ce que cela signifie? On va rencontrer une personne ou rester célibataire?

Il est possible de s’intéresser aux nombres manquants dans la numérologie mais seulement si on sait vraiment ce que l’on fait. Les nombres présents sont déjà suffisants pour y voir plus clair.