Terre Air Feu Eau

Quelle est l’importance des 4 éléments dans le thème astral?

Les quatre éléments sont très importants dans l’astrologie, leur rôle est aussi for que celui du décan et est toujours utilisé dans la production d’horoscopes personnalisés. Incontournables parce que liés aux signes astrologiques, ils sont pourtant souvent méconnus des novices.
Quelle est leur influence?
Est-elle si forte?
Peut-elle être négative?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre ici au travers d’un des dossiers les plus complets de tous les sites internet.

Le thème astral

C’est la lecture d’une carte du ciel pour un signe à un moment donné mais c’est aussi la prise en compte de toutes les données liées à un signe comme celui de l’élément qui lui est lié. Tous les signes sont liés à un élément et c’est ainsi depuis toujours. Une force, une influence sera alors ressentie sur le signe ce qui sera utile pour établir la personnalité d’un homme ou d’une femme, pour faire son thème astral qui sera l’image de ce qu’il est mais aussi avec son horoscope de ce qui pourra lui arriver dans un futur proche de sa vie.

4 éléments

La Terre, l’Eau, le Feu, l’Air sont les quatre éléments de l’astrologie.

La Terre représente ceux qui sont pragmatiques et logiques. Se sont des gens qui ont un sens de la spiritualité moins développé que les autres car ils préfèrent la science et ce qui est explicable à ce qui ne l’est pas. Le fait de pouvoir expliquer les choses apporte aux Taureaux, Vierges et Capricornes une capacité à comprendre ce que certains ont plus de mal à aborder ou ne cherchent pas autant à aborder.
Il est vrai que les natifs de ces signes sont vraiment des gens qui ont les pieds sur Terre, comme un pléonasme, il était logique de voir la Terre liés à eux car cela correspond vraiment à leur caractère.

L’eau c’est la vie, elle favorise tout ce qui est lié à la guérison, au fait de pouvoir comprendre le corps humain pour mieux le soigner. Les signes des Poissons, du Cancer et du Scorpion sont influencés par l’eau. Elle leur apporte beaucoup de calme et de réflexion. Mai sils sont aussi persévérants, quand ils ont une idée dans la tête ils la suivent jusqu’au bout et cela leur est donné par l’eau. Mais il ne faut pas croire que toute leur sagesse leur vient de là car ce n’est pas le cas, le décan, l’influence des planètes est aussi importante en astrologie que l’élément.

Le Feu, c’est la force. Il influence les signes à forts caractères comme les Lions, les Béliers les Sagittaires. Se sont des gens qui savent où ils vont. Il ne faut pas les prendre pour des idiots car ils savent regarder, surtout les Sagittaires. En effet, comme les Lions et les Béliers sont sanguins on pense qu’ils ne vivent que dans l’instant mais ce n’est pas toujours vrai. C’est même d’ailleurs rarement vrai. Ils ont plus de mémoire qu’on le pense et sont surtout plus attentifs qu’on le pense.

L’Air c’est la capacité à rêver, c’est la force créatrice, la capacité à vivre en homme libre. L’Air influence les Gémeaux, les Balances, les Verseaux. Il apporte à ces derniers la capacité à comprendre des choses que la plupart des autres signes ont du mal à appréhender dont tout ce qui touche au spirituel. Mais ce qu’apporte le plus cet élément à ces signes est la capacité à s’adapter à toutes les situations et à réussir à survivre. Ils sont robustes et savent faire des choses par eux mêmes. Ces personnes sont ouvertes aux autres et peuvent se lier d’amitié facilement.

Dans le cadre de la voyance

Le mot est lancé dans un article sur l’astrologie mais c’est un secret de polichinelle, il y a des prédictions dans les astres, c’est l’horoscope et quand on parle de prédiction alors on pratique la voyance.
On n’utilise pas les éléments dans la construction de l’horoscope car ils sont statiques, c’est-à-dire qu’ils sont liés aux signes de manière figée. Ce n’est pas comme les transits planétaires qui sont des choses qui bougent sans cesse avec les mouvements de la Terre.
Non, cette influence étant fixe, elle est parfaite pour établir caractère d’une personne dans le cadre de son thème personnalisé.

Mais attention car certains signes sont mutables c’est-à-dire qu’ils sont instables c’est pourquoi leur caractère est changeant. Il est cependant vrai que cela fait partie à part entière de leurs caractéristiques. C’est pour cela que les Gémeaux sont des gens qui ont du mal à rester en place, ils changent très vite et passent d’un sujet à un autre, d’un travail à un autre sans s’accrocher, ils sont assez froids et cela leur vient directement de leur lien à l’Air.

Il y a donc de fortes chances pour qu’une astrologue en ligne et plus précisément celles par téléphone utilisent cette connaissance, si elles l’ont, pour faire des prédictions à leurs clients mais normalement cela ne devrait pas entrer en ligne de compte pour l’horoscope.

Les quatre éléments sont donc un des piliers de l’astrologie occidentale. Ils servent à définir un individu et servent à comprendre ce que les personnes peuvent être. Comme un ingrédient d’une recette, ils sont ces parties qui ont pour but de former un tout. C’est comme les pierres d’un mur. Il n’est pas possible d’être influencé par plusieurs éléments à chaque fois même si il y a des astrologues qui le disent et le montrent dans des graphiques savants. Pour être précis, il est préférable de rester aux sources et la source c’est le fait que chaque signe est lié à un seul élément.

Il n’en reste pas moins qu’ils sont importants, ils sont très utiles pour voir ce que certains veulent même essayer de cacher mais cela est un autre sujet…

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut