Quelle est la personnalité de votre enfant en fonction de son signe?

caractère des enfants en fonction de leur signe

Vous projetez d’avoir un enfant? Celui-ci est déjà en route? Sachant qu’il aura un caractère différent en fonction de l’influence de son jour de naissance il peut s’avérer intéressant de se projeter dans l’avenir pour connaître un peu mieux le profil de votre petit bout. Nous allons passer tous les signes en revue pour que vous puissiez trouver le vôtre.
Si vous avez déjà un enfant, vous pouvez peut-être aussi vous demander quels sont les influences planétaires qui le dominent.

Le petit bélier 21 mars – 20 avril

Vous avez sans doute déjà remarqué chez le nouveau-né que celui-ci a déjà du caractère. Si vous attendez un enfant et que celui-ci doit être bélier alors il faudra vous armer de patience et de calme car ce ne sera pas simple tous les jours!
Il faut dire qu’ils ont du tempérament nos petits béliers mais pas de panique car tous ne sont pas des petits monstres et n’oubliez pas que l’astrologie ne représente qu’une fraction potentielle de la personnalité, votre éducation et son environnement peuvent le transformer en agneau.

Si en grandissant il pourra lui arriver de se montrer turbulent, il n’en sera pas moins honnête. Car le bélier est tout sauf fourbe, en général quand il a quelque-chose à dire, il le dit. Aussi il sera le plus souvent prévisible et en tant que mère il est certain qu’il ne pourra vraiment rien vous cacher.

Côté professionnel il sera volontaire et aura un moral d’acier. Il sera capable de faire de grandes choses aussi bien en tant qu’employer qu’employeur. Il pourra aussi faire un grand sportif mais n’attendez pas de lui qu’il ait la fibre artistique car en général ils ne sont pas faits pour cela.

Le petit Taureau 21 avril – 20 mai

Un autre signe à caractère fort que celui du taureau mais dans un genre un peu différent que ce que nous venons de voir. Le Natif de ce signe, garçon ou fille va vite se tourner vers les jouets qui font travailler son sens pratique plus que son imagination. C’est-à-dire qu’il va plus créer des objets que des histoires. Aussi le petit garçon devrait aimer ce qui lui permet de construire et la petite fille ce qui lui permet de dessiner, sculpter, inventer.

Très jeunes ils sauront se montrer patients et vous n’aurez pas de mal à leur inculquer des valeurs très pratiques auxquelles ils se montreront vite attachés. Par exemple l’enfant de ce signe sera plus économe qu’un autre, il comprendra plus facilement que d’autres la valeur de l’argent et pourra aussi se montrer plus mature que ses camarades du même âge.

Par contre toute médaille à son revers et il sera sans doute moins concilient que d’autre, il se montrera têtu et aura des idées arrêtées, parfois trop.
Il pourra alors se montrer boudeur et parfois faire la comédie pour obtenir ce qu’il veut. Cela-dit, comme tout les enfants il pourra être cadré mais attendez-vous tout de même à ce qu’il ait des idées bien arrêtées.

Le petit Gémeaux 21 mai – 21 juin

Bébé déjà il se montre curieux et suis vos moindres mouvement du regard et dès qu’il saura parler il vous posera des tonnes de questions.Car il veut comprendre et il est très souvent émerveillé par le monde qui l’entoure. Il sera sûrement plus précoce que les autres quand il s’agira de se mouvoir et de trouver son chemin. Il est aussi très curieux de savoir comment les choses fonctionnent alors avant de jeter un objet ou de le mettre à la bouche il va sans aucun doute le regarder sous toutes ses coutures.

Il sera un enfant expressif. Avec lui vous ne vous demanderez pas ce qu’il veut dire ou ce qu’il pense car vous le saurez tout de suite. Car comme tous les petits il sera vivant mais pas pou autant hyperactif, simplement il ne sera pas du genre lent et passif.

Non, il n’aura pas de double personnalité. Cette particularité qu’on retrouve souvent chez les gémeaux adultes est une chose que ne se retrouve pas chez les enfants. Il peuvent parfois se montrer un peu manipulateurs mais leurs manières sont facilement décelables ce qui les rend parfois drôles.

Le petit cancer 22 juin – 22 juillet

Petit déjà il passera beaucoup de temps à regarder par la fenêtre. Il sera en effet très rêveur. Il se tournera très vite vers le dessin, la pâte à modeler. Son âme d’artiste va vite se montrer. Cela ne veut pas dire qu’il sera le futur Van-Gogh mais la création fera sans doute partie de sa vie. Il pourra devenir designer, dessinateur de bande dessinée ou même cuisinier mais une chose est certaine c’est qu’il aura peu de chances de devenir militaire ou mathématicien. Oui, bien-sûr il y a des mathématiciens du signe du cancer, rappelons que les signes astrologiques ne font pas toute la personnalité de l’individu.

Autre trait caractéristique de cet enfant c’est qu’il est souvent très proche de sa mère. Là où d’autres en auront honte à l’adolescence, lui, ou elle, sera toujours très proche d’elle. Aussi, en grandissant quand il deviendra parent à son tour, il sera très humain et compréhensif.

Son émotivité pourra être son point faible car il sera du genre à se laisser parler ses émotions avant de réfléchir. Il pourra aussi sur-réagir à des situations qui n’en demandent pas tant. Garçon au fille ce sera pareil, il seront tous deux faciles à impressionner et douteront facilement d’eux même en grandissant.

Le petit du signe du Lion 23 juillet – 22 août

Lui aimera être au centre de l’attention alors il faudra le regarder faire ses pitreries ou il pourra se fâcher. Il sera aussi très attentif à son apparence et n’aimera pas se mettre en scène contre son gré ou dans une situation qui le désavantage. Il aime qu’on le regarde mais il veut que ce soit lui qui mène la danse.

Il sera difficile de lui faire changer d’avis. Il sera le plus souvent combatif si vous l’abordez de front. Mais sachez qu’il aura aussi un véritable don pour vous ignorer dans la plupart des cas. Attention car il pourra avoir mauvais caractère et partir dans des colères noires.

Bébé ou grandissant, le petit lion ne sera pas du genre hyperactif. au contraire, il préférera faire la sieste que bouger de long en large. Il faudra donc surveiller sa tendance à prendre trop de temps à jouer avec ses jeux vidéos ou à regarder des écrans qu’à faire du sport ou allez dehors. Attention aussi au fait qu’il sera assez fainéant pour faire travailler son imagination. Là encore il préférera se tourner vers les jouets qui ont déjà un univers plutôt que de s’en créer un.

Le petit du signe de la Vierge 23 août – 22 septembre

Ce petit sera très sociable. Cette tendance qui se manifestera peu après sa naissance fera de lui un adulte qui ne supportera pas la solitude. Il sera aussi un très bon commerçant. Mais avant d’en arriver là, il sera un enfant qui aimera interagir avec les grands et qui se fera toujours des amis. Par contre il se plaindra souvent d’eux, car les natifs de la vierge sont souvent des gens qui se lancent très vite dans l’amitié mais qui ont du mal à garder leurs amis.

Ils sont souvent jaloux. C’est pour ça qu’ils ont du mal à garder leurs amis. Mais ce trait de caractère qui se révélera très vite chez de nombreux enfants, va donner du fil à retordre aux parents ayants plusieurs enfants. Certains conflits nés dès l’enfance pourront même rester dans les mémoires jusqu’à l’âge adulte.

Il sera très vite quelqu’un de désordonné. Il faudra souvent le rappeler à l’ordre pour qu’il range sa chambre ou qu’il participe aux tâches ménagères. Il sera pourtant travailleur mais dans les domaines qui l’intéresseront ou qui seront dans son intérêt.
Il sera cependant toujours prêt à aider et à rendre service. Si vous lui demandez d’aller vous chercher un objet, il sera content de le faire et sera même fier de l’avoir trouvé.

Le petit du signe de la balance 23 septembre – 22 octobre

Il est gouverné par Vénus, du coup il n’aimera pas trop être laissé tout seul à ses débuts. Ensuite en grandissant, il aimera jouer dans son coin en rêvant mais pas trop longtemps car il restera toujours sensible et n’aimera pas plus que cela la solitude. C’est-à-dire qu’il sera animé d’une certaine dualité puisqu’il aimera se retrouver dans ses rêves mais recherchera aussi la présence de sa mère, de sa famille. Une fois qu’il aura eu sa dose de chaleur humaine, il pourra repartir vaquer à ses occupations. Certains disent qu’il a besoin de se rassurer, ce qui est très possible, d’autres disent qu’il est en fait équilibré ce qui est très probable.

Car il se montrera très vite pragmatique et mesuré. Enfant plutôt sage dans la plupart des cas, il aimera être dans le calme et fuira en général les conflits. Il sera doux et facile à vivre. Par contre il pourra voir rouge dans certains cas. Il pourra s’énerver d’un seul coup après s’être trop retenu. C’est qu’il est comme ça ce petit, une vraie cocotte minute!

Quels seront ses défaut? Il pourra se montrer égoïste. Il pensera à son apparence avant de se laisser aller. Aussi il faudra parfois le canaliser un peu car il pourra se montrer froid par rapport au sort des autres. Mais il n’y aura pas de miracles. Simplement il faudra faire attention à ce que ce travers ne prenne pas de trop grandes proportions sinon il pourra chuter en grandissant. Il se peut aussi que certaines mères laissent leur fils ou leur fille aller à ce travers en se disant que la chute n’en sera que plus instructive. C’est un pari à tenir mais il faudra faire attention car parfois il pourra se transformer en victime alors qu’il n’y aura pas lieu d’être et alors rejeter sur les autres une faute qui lui incombe à lui seul. Votre rôle de mère sera de ne pas le laisser s’isoler dans sa mauvaise-foi.

Un petit Scorpion dans le berceau 23 octobre – 21 novembre

Garçon au fille, il sera un enfant sanguin qu’il faudra tout de suite canaliser pour ne pas être débordé. Il ne sera pas le plus sociable des enfants mais il aura tout de même des amis. Lui, il sera du genre à utiliser ceux qui peuvent lui apporter ce qu’il désir et on aura du mal à lui trouver de vrais amis. Pourtant il en aura et il aimera des gens mais il aura toujours du mal à leur montrer. D’ailleurs quand il sera quitté ou laissé, parfois à cause de son mauvais caractère, il sera vraiment malheureux.

Car très vite il sera bien plus sensible qu’il ne voudra le montrer. Du coup, il ne sera pas toujours facile à vivre de prime abords mais ceux qui sauront l’apprivoiser et surtout celle qui le fera vibrer obtiendra tout de lui.

Il aimera jouer seul dans son coin. Il ne faudra pas alors le déranger mais il faudra pourtant vous faire respecter au risque de vous faire déborder. Et puis c’est aussi pour son bien car rester dans son monde n’apporte rien.
Aussi, il vous faudra vous montrer ferme et ne pas plier devant lui car vous devrez bien comprendre que ce sera pour son bien que vous devrez l’éduquer.
Mais nous pourrions penser que ce sera un petit monstre mais il ne faut pas noircir le tableau. Au fond il aimera les gens mais il aura du mal à leur montrer. Et puis les astres sont une chose mais son environnement et son éducation seront bien plus important que les influences planétaires. Donc ceci n’est qu’il projection possible d’un caractère d’enfant mais ce ne sera pas obligatoirement un homme difficile. Et puis les enfants sont intelligents, surtout celui-ci, alors ne vous inquiétez pas.

L’enfant du signe du Sagittaire 22 novembre – 20 décembre

Il se montrera très vite curieux de comprendre le monde qui l’entoure car les petits sagittaires sont le plus souvent intelligents. Et l’intelligence se nourrit de mémoire et de créativité. Aussi, il dès qu’il parlera il posera des questions et même bébé, vous verrez qu’il voudra toucher et mordre plus que les autres.
Il pourra d’ailleurs parfois se sentir un peu supérieur aux autres alors il faudra le faire redescendre sur Terre. Bon nombre de mères en adoration devant leur enfant ne se rendent pas compte que celui-ci peut devenir arrogant. Seulement l’intelligence si on ne peur pas la partager ou si on est rejeté ne sert à rien.

En grandissant c’est à un autre phénomène auquel il pourrait être confronté. C’est celui de la mélancolie. Comme beaucoup de gens intelligents il se rendra vite compte de la réalité. La réalité c’est que rien de ce que nous faisons dans la vie n’a d’intérêt. Pourtant nous sommes en vie et cela est déjà en soi un cadeau. Il faudra donc faire comprendre cela à un ado qui pourra être déstabilisé par cet état de fait.

Mais n’allez pas croire qu’il sera un enfant solitaire et introverti. Non, il sera au contraire ouvert et joyeux. Une fois qu’il aura passé sa période existentielle et si il passe l’épreuve de l’orgueil avec succès, alors il sera vraiment bien armé pour réussir sa vie.
Il est clair que le signe du Sagittaire est un de ceux qui réussissent le mieux à tous les points de vues.
Il va souffrir parfois mais il se relèvera toujours. Il sera quoiqu’il arrive fort moralement.

Le signe du Capricorne 21 décembre – 19 janvier

Ce sera un enfant sage. Parfois trop. Il sera stricte et solitaire. Parfois il vous arrivera de trouver cela mauvais pour lui alors vous voudrez le faire sortir de sa coquille. A ce moment-là il vous faudra faire preuve d’une extrême ingéniosité pour ne pas le bloquer. Si il se sens forcé à faire quelque-chose qu’il ne veut pas faire alors il va s’enfermer encore plus et il sera vraiment compliqué de le faire ressortir. En plus si on insiste trop, on pourra même le traumatiser. Aussi, il faudra arriver à être plus malin que lui et lui faire croire que ce que vous voulez lui faire-faire vient de lui.

Il pourra réussir car il est intelligent et travailleur. Par contre il devra se faire souffrance pour lutter contre ses baisses de moral. Car le principal ennemi du Capricorne c’est le Capricorne et ses moments de doute et de mélancolie. Si il réussit alors il aura du courage, seulement si il perd, il faudra l’épauler mais au final c’est lui seul qui se remettra sur les rails.

Parfois il pourra paraître dur et sans cœur. C’est juste qu’il sera très vite prisonnier de lui-même.
Et tous ces traits de caractère seront visibles dès l’enfance, car il montrera très vite des signes qui ne trompent pas alors votre rôle de parent sera de l’accompagner dans sa vie. IL ne faudra pas trop le couver sinon il ne se confrontera pas au monde et adulte il lui sera très difficile d’affronter la vie.
Vous devrez donc lui apprendre certaines choses mais le laisser expérimenter par lui-même. Le plus important sera de le pousser un peu vers le monde extérieur. Aller chercher le pain sera difficile pour lui pourtant ça lui fera beaucoup de bien. L’école aussi lui fera du bien. N’hésitez pas aussi à l’inscrire à un sport pour qu’il se confronte à la compétition avec les autres. Le fait de devoir s’entraîner, de gagner parfois et de perdre aussi sera vraiment bénéfique pour lui.

Le petit du signe du Verseau 20 janvier – 18 février

Très vite vous verrez qu’il lui sera difficile de rester seul. Pour faire ses nuits, pour faire n’importe quelle activité, il lui faudra de la compagnie. Aussi, vous devrez l’aider sans l’assister. Ce qui pourrait être de l’amitié et de l’ouverture d’esprit se transformera très vite en de la dépendance affective. Donc méfiez-vous de ses petits yeux, ne vous laissez pas attendrir par son sourire car parfois il faudra qu’il fasse par lui-même certaines choses. Ne serait-ce que les actes du quotidien devront être faits pour lui et pas par vous car plus tard il risquerait de ne pas savoir se débrouiller pour faire le minimum.

Cet enfant sera plus littéraire que mathématicien. Vous pourrez essayer de le pousser dans certaines voies mais en général, les maths ce ne sera pas son truc. Rassurez-vous, nous n’utilisons pas les maths au quotidien, du coup il y a des tas de choses à faire sans maths. Le droit, l’art, le sport, le conseil, le commerce, l’enseignement, il pourra faire bien des choses sans maths.

Sa mauvaise foi. Il aura tendance à voir le verre à moitié vide et à penser que les autres sont responsables de ses échecs. Il aura toujours une bonne raison pour vous dire que ce n’est pas de sa faute. Ce sera à vous de le mettre en face de la réalité si c’est nécessaire. En effet, il pourra tricher ou rater quelque-chose en essayant de se convaincre lui-même qu’il n’est pour rien dans on échec.

L’enfant du signe du Poisson 19 février – 20 mars

Enfant émotionnel, il aimera parler de lui et raconter ses malheurs à tout le monde. Il faudra faire attention à cette particularité qui pourrait vite se transformer en travers. En effet, il racontera toujours un peu la même chose et pourrait vite tourner en rond. Ce n’est pas l’aider que de le laisser aller dans cette spirale.

Vous devrez faire preuve d’une grande diplomatie pour ne pas le braquer car le petit poisson est particulièrement susceptible.

Pourtant il a le cœur sur le main, il est toujours prêt à rendre service et n’hésitera pas à participer aux tâches ménagères. Donc il a aussi plein de bons côtés.

Il sera toujours prêt à écouter aussi. C’est pourquoi en grandissant il pourra vous comprendre si vous avez quelque-chose à lui confier. Il sera très vite mature pour son âge et vous pourrez vite lui faire confiance pour effectuer des tâches comme la garde des ses frères et sœur ou tout simplement un animal de compagnie. Car le poisson aime les animaux et il s’en occupe très bien. Vous serez d’ailleurs surprise de voir qu’avec d’autres enfants ou avec les animaux il applique des règles de bonne éducation qu’il est parfois incapable de s’imposer à lui-même. Dans tous les cas, vous risquez fort d’être fière de lui.