La Lune et l’amour font-ils bon ménage?

Les influences de la Lune sont considérables en astrologie. Il suffit de voir l’influence de ses ondes sur les marées pour s’en rendre compte, c’est tout simplement gigantesque. Les rumeurs circulent concernant les soirs de pleine Lune, nous ne croyons pas au loup-garou mais tout de même le fait que les gens aient du mal à dormir, que les hôpitaux prennent leurs précautions, tout cela n’est-il qu’un fait ou sont-ce là des mythes à jeter à la poubelle? Nous allons faire le point tout de suite.

 

L’influence sur le caractère

Bon nombre d’hôpitaux sont censés connaître une plus grande affluence les soirs de pleine Lune mais ce n’est pas vrai, la science et les statistiques montrent que les accidents et les cas graves ne sont pas plus élevés ces soirs là que les autres. Par contre l’idée que l’on s’en fait est toujours forte et si il y a bien quelque chose en lequel on peut croire c’est bien l’existence de l’effet placebo. Donc nous partons du principe que ce simple effet est déjà un fait en soit et que par conséquent la Lune nous influence.

L’astrologie

Pour l’astrologie il n’y a pas de doute, il y a une forte influence de notre satellite sur nos humeurs et par conséquent sur notre sexualité et cela quel que soit notre signe astrologique. En effet, si le signe du Lion et celui de la Vierge peuvent être un peu plus influencé que les autres ce n’est pas juste à cause de la Lune mais aussi à cause de leur caractère intrinsèque plutôt tourné vers l’action.

L’influence de la Lune sur l’amour se fait souvent ressentir sur les personnes célibataires en premier car leur sang est plus retourné par les ondes de notre astre et elles ressentent alors plus leur état de solitude. C’est pour cette raison que des problèmes à trouver le sommeil aidant, ils vont plus facilement vers les sites de rencontre à ces moments là.

Mais peut-être que tout cela n’est que le symbole d’un syndrome de Münchhausen qui consiste à se faire des idées pour se faire hospitaliser et faire en sorte que l’on s’occupe de soi mais non, nous n’iront pas si loin car le fait de ressentir les effets de la Lune ne rend pas fou, c’est juste une réaction normale.

Les relations amoureuses

Il est logique de ressentir plus de choses ces jours là et plus particulièrement les nuits car si on a des problèmes pour dormir alors on a plus de temps pour penser et ce n’est pas bon pour le moral des célibataires, à moins que l’énervement provoqué soit canalisé comme une énergie positive qui permette de se bouger et d’avoir de se faire de nouvelles relations en allant vers les autres. Il est vrai que c’est souvent dans ces moments là ,quand on est au pied du mir que l’on bouge le mieux.

En couple, la Lune est souvent une influence bénéfique à cause de ce que nous venons de voir. La tension est plus forte, on est plus énervés alors cette énergie se transforme en énergie sexuelle et vient booster notre libido. Surtout si en même temps Mars est en Venus alors là c’est l’explosion!
C’est pour cela que d’un point de vue purement astrologique l’influence est véridique et positive. Le couple est souvent plus forts dans ces moments là car la sexualité est le ciment du couple.

La sexualité pour faire des bébés est bien-entendu elle aussi améliorée les soirs de pleine Lune car plus on fait l’amour plus il y a de chances de faire un enfant. Mais il est certain que nous parlons ici de l’influence astrologique sur la libido pas sur la capacité de la femme à procréer.
Ce moment est donc un bon moment pour faire l’amour mais il est vrai qu’il est inutile de le préciser car les couples le font naturellement plus ces soirs là.

Une mauvaise influence?

Si par contre on dort moins bien ces soirs là on peut croire que cela peut créer des tensions dans le couple et c’est parfois vrai mais ce n’est pas le seul point. En effet, il faut bien avouer que si on a des problèmes pour dormir un jour alors on peut ressentir de la fatigue le lendemain et c’est à ce moment là que les ennuis peuvent arriver mais cela est une autre histoire…

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut