dates des signes astrologiques

Signification des 12 signes astrologiques

Comprendre son avenir ou la personnalité de quelqu’un demande des outils de réflexion. Il est possible de faire des tests de personnalité, il st possible de faire des tests psychologiques et même d’utiliser les méthodes des mentalistes mais avouez que c’est un peu compliqué! On imagine pas lors d’une nouvelle rencontre demander à quelqu’un de passer des tests comme pour un recrutement.

Aussi, l’astrologie est une manière intéressante de connaître le profil de quelqu’un. Les planètes, les synastries et surtout la date de naissance nous donnent des informations sur les influences que la Lune, le Soleil et les alignements peuvent avoir sur quelqu’un. Découvrez tout de suite quelle est la signification des signes astrologiques. Peut-être que vous trouverez des choses intéressantes…

Caractère général des 12 signes du zodiac

Le bélier – 21 mars – 20 avril

Ce n’est pas un hasard si sa couleur fétiche est le rouge. Il faut dire que sa planète dominante est Mars et qu’en plus de cela son élément dominant est le feu!

Avec un pareil cocktail, on comprend pourquoi il n’est pas possible que le bélier ait autre chose qu’un tempérament sanguin. Car c’est une forte tête, c’est un fonceur qui n’a en général pas peur de prendre des risques.

Que ce soit en affaire, en amour ou quand il est en groupe, il s’affirme.

C’est une bonne chose la plupart du temps et elle est saluée par bon nombre de personnes autour de lui. Bien-sûr, il agace certains car il passe pour un arrogant ou un imbécile.
Il faut dire qu’il fonce parfois avant de réfléchir ce qui lui permet de réussir la plupart du temps car il prend les autres de vitesse. Seulement, il y a aussi des obstacles sur la route et parfois il se fait mal.
Dans ces cas là il doute, non pas de lui mais des autres. Il se demande pourquoi lui? C’est par ce qu’il a du mal à se remettre en question, surtout en public car il a peur de perdre la face. Pourtant, si il prenait ses responsabilités il ne serait pas loin de la perfection.

Au lieu de cela il s’énerve, se met en colère, il est de mauvaise foi.

Mais ses qualités sont pourtant indéniables. Il est courageux, entreprenant et sincère. Si il vous dit qu’il vous aime c’est qu’il le pense.
Il aime découvrir de nouvelles sensations alors en amour ou en voyage il sera prêt à tester de nouvelles expériences. Il faudra peut-être parfois tempérer ses ardeurs car il pourrait prendre des risques pour sa santé.

Le Taureau – 21 avril – 20 mai

Il est l’épaule solide sur laquelle les femmes aiment se reposer. Il est proche de la nature et l’influence de Vénus sur lui en fait un homme charmant au lit.
Son caractère solide fait qu’il est sûr de lui et qu’il est difficile parfois de lui faire changer d’avis mais c’est souvent une qualité chez lui.

Car c’est quelqu’un de particulièrement stable. Il n’est pas du genre à changer d’avis très vite, il ne fait passe pas son temps à hésiter et à stresser. Il est fort mentalement alors si on le voit hésiter ou stresser c’est sûrement qu’il y a une bonne raison. Il voudra sûrement cacher ce qu’il considèrera comme un faiblesse, pourtant lui aussi pourrait avoir besoin d’aide ou de conseil.

Il est plus fragile qu’il ne veut bien le montrer. C’est un rock, oui, mais avec un cœur tout de même. Aussi, il peut laisser apparaître quelques failles à la femme de sa vie ou à quelques très proches. Il n’est pas comme le Bélier ou la Vierge qui à besoin de toujours être entouré, lui, il a besoin de quelques amis pas plus.

Son seul vrai défaut est d’être conservateur et même sur bien des points réactionnaire. Pour lui changer c’est souvent néfaste. Du coup, il est en retard sur les tendances et parfois sur il passe à côté de de bonnes affaires ou d’opportunités de développement. Le bon partenaire peut corriger le tire mais il faut surtout qu’il apprenne à se lancer.

Les Gémeaux – 21 mai – 21 juin

Personnage souvent controversé parce qu’on ne sait pas toujours ce qu’il pense, il est pourtant très apprécié de tout le monde.

C’est quelqu’un qui a en général une vie riche car il s’intéresse à plein de choses alors quand on discute avec lui c’est quelqu’un de très intéressant. Cela vient du fait que bien souvent les gémeaux sont de grands curieux et de grands voyageurs. Comme ils s’intéressent au monde qui les entoure, ils l’explorent et forcément ils ont toujours quelque chose à raconter. Mais contrairement à certains qui ont tendance à raconter n’importe quoi, se sont des gens qui ont une solide expérience et ils savent en général de quoi ils parlent.

Les industriels sont souvent des gémeaux car ils inventent, ils cherchent des solutions aux problèmes et ils produisent ces solutions à grande échelle. Car en plus d’être intelligent, le Gémeau est souvent ambitieux.

C’est là que nous pouvons pointer son principal défaut. En effet, plus il passe de temps à travailler ou à essayer de comprendre, moins il passe de temps avec sa famille. Certains même se fichent de la famille. Ils veulent amasser toujours plus et comme ils sont très courageux ils accumulent les heures jusqu’à devenir absents. Ce n’est pas systématique mais ils sont ceux qui ont le plus de dispositions astrales de tous les signes astrologiques. Parce que pour lui la réussite passe avant-tout et il a beau dire parfois qu’il le fait pour les autres, c’est bien pour lui qu’il le fait. C’est l’influence de Mercure qui peut être forte chez certains.

Nombreux sont les Gémeaux qui ont du mal à prendre leur retraite. Si ils sont dirigeants d’entreprises, ils peuvent travailler bien après leurs soixante ans car ils ont besoin de cela pour se sentir vivants et importants. Parfois ils pensent que si ils s’arrêtent alors leur vie s’arrêtera et ils mourront. C’est peut-être vrai car se sont des hyperactifs mais ils arrivent aussi à trouver des activités et finalement se sont des retraités actifs.

On se demande souvent si ils aiment leurs enfants. Il faut croire que oui mais certains ont vraiment du mal à le montrer. Il y a fort à penser que dans ce cas les planètes ne soient pas les plus déterminantes mais que l’éducation et l’environnement prédominent. Cela peut paraître bizarre dans une page qui traite de thème astral mais nous ne cachons pas que les constellations et la date de naissance ne sont pas les seuls facteurs.
C’est donc à prendre en compte, si vous lisez un thème astral pour un homme de votre entourage, il sera à nuancer et si c’est une femme il pourra aussi changer. De la nuance donc, encore de la nuance.

Le signe du Cancer – 22 juin – 22 juillet

A l’école il s’asseyait près de la fenêtre pour regarder à travers. Les cours ne sont pas un problème pour lui car il n’a pas besoin de trop se fouler pour avoir la moyenne. C’est ce qui compte pour lui car il n’a pas l’ambition de devenir un brillant élève.

Lui, c’est un rêveur, sa capacité à se déconnecter quand des gens pas intéressants parlent est énorme. Il peut perdre le fil d’une discussion l’espace de quelques minutes car il pense à autre chose.

Pour lui ce qui compte c’est sa propre opinion, la vision que les autres ont de lui ne lui importe pas du tout.
Alors il aime rester à la maison, décorer, bricoler, il est très habile de ses mains. Il est logique, il a la capacité de faire beaucoup de choses différentes.

Il est gouverné par la Lune ce qui lui apporte une capacité à changer d’humeur pour verser dans la mélancolie. Il est aussi plutôt négatif avec une propension naturelle à voir le verre à moitié vide.

C’est dans la vie courante quelqu’un qui a de l’esprit et qui aime la finesse. Si il naît dans une famille qui en manque, de finesse, il fera tout pour vivre sa vie dans son coin. Il aime les pays comme le Japon mais n’aime pas vraiment les pays désertiques. Les grandes plaines de Mongolie ou les Dunes du Sahara ne le font pas rêver plus que ça.
Lui, il veut de l’eau, de la verdure. La ville, il y va pour travailler.

Les femmes sont très sensuelles et les hommes sont plutôt penchés sur la chose. Pourtant, la plupart d’entre eux ne se soucient guère de leur apparence. C’est parce qu’on fond ils sont nombreux à être complexés. Aussi, il faut qu’ils soient en confiance pour se laisser complètement aller sexuellement et ils ne réalisent leurs fantasmes qu’avec une personne avec laquelle ils sont en fusion.
Aussi, si un cancer ne vous parle pas trop de cela même si vous le connaissez depuis longtemps c’est qu’il ne se sent pas assez en confiance ou en vous aime pas vraiment. Si vous le poussez trop il va se refermer comme un huitre.
Si par contre il vous demande de réaliser ses fantasmes, là vous êtes sûrs que tout va parfaitement bien!

Le Lion – 23 juillet – 22 août

Sa couleur préférée est le jaune ou le doré et il est gouverné par le soleil alors forcément, avec une influence pareil, il ne peut pas être introverti.

Il est de nature à aimer commander et il est de toute façon un leader né. A la différence du Bélier, il est plus réfléchit car il n’aime pas se déplacer pour rien. Aussi, quand il bouge, il le fait pour de bonnes raisons car il déteste perdre son temps. Là où d’autres sont plutôt philosophes et se disent qu’un peu de temps de perdu n’est finalement pas grand-chose, pour lui c’est différent, il peut se mettre en colère.

Les femmes aiment se blottir contre lui car i dégage de la puissance et il est très sûr de lui. Les femmes Du signe astrologique du Lion sont des avocates, des femmes sûres d’elles qui aiment les hommes forts. En vieillissant elles peuvent devenir femmes cougars car elles savent qu’elles n’ont besoin de personnes.
Aussi, les femmes de ce signe sont souvent célibataires car elles impressionnent les hommes qui préfèrent les femmes soumise. Rien de tout cela avec la Lionne, elle est libérée et elle sait où elle va.

Hommes ou femmes il ne faut pas oublier que le soleil en fait des gens sexuellement libérés. Ils ne sont cependant pas pervers, il ne faut pas tout confondre. Aussi, ils sont fougueux, passionnés et ont une libido très développée.
Il est préférable de la satisfaire cependant car il pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs. C’est le problème du Lion, il aime séduire et il séduit. Les femmes tombent sous son charme, les femmes savent se mettre en valeur.
N’oublions pas que le lion est un signe de feu.

Le Soleil le rend sûr de lui, il aime diriger mais parfois il est un peu fainéant. C’est pourquoi il est parfois en dessous de ses capacités. Mais est-ce bien grave? Comme financièrement il est le plus souvent au dessus de la moyenne, il n’y pas trop s’en faire.
Par contre si ce défaut prend le pas sur le reste, il peut être un raté de première. Imaginez un homme comme lui, ou une femme, mettant toute sa force à ne rien faire? Il sombrera vraiment car il ne fait rien à moitié.
Alors il va tout de même vouloir briller, il peut parfois se montrer pathétique qui il veut se montrer plus fort qu’il ne l’est vraiment et les autres le voient…

Il a les défauts de ses qualités. Pour faire un beau couple avec lui, il ne faut pas trop se laisser faire sinon on ne récolte que son mépris. Un personnage comme lui à besoin de respecter son partenaire amoureux. Si il est avec quelqu’un de soumis, il va jouer avec un moment avant de la briser et de partir. Aussi, avant de faire sa vie avec un Lion, il faut avant tout faire son introspection pour savoir si on est à la hauteur de la tâche.

Le signe de la Vierge – 23 août – 22 septembre

Il est gouverné par Mercure alors il faut faire attention à son tempérament car il peut s’emporter. Comme il est perfectionniste, il faut toujours que tout soi parfait et à sa place. Si il décide de placer un poids de 100kg à un endroit précis il faut que ce soit au cm près car si ce n’est pas le cas c’est là qu’il peut s’énerver.

Il est sympathique, il est toujours près à rendre service et pourtant comme un animal qui mort ce lui qui lui donne à manger, il peut frapper ses amis dans le dos.
C’est le grand défaut de la Vierge, ce signe astrologique est capable de se montrer terriblement sympathique avec les gens, amical et puis à un moment il plante des couteaux dans le dos.

Sinon quand il est amoureux, il est passionné. Il peut être amoureux de la même personne pendant toute sa vie.

On ne peut pas comprendre la signification du signe de la Vierge si on ne prend pas en compte le fait qu’il pense beaucoup. Il fait passer la pensée avec tout. Par “tout” on entend l’amour, la vie de famille, tout.
On le voit parler avec ses amis, être toujours accessible et pourtant on est souvent surpris de constater qu’il est conservateur. Il lui arrive même d’avoir un problème dans son rapport à la sexualité qui ne représente pour lui que quelque-chose de vulgaire. Pourtant il aime ça, alors qu’est-ce qui ne va pas?
Ce qui ne va pas c’est qu’il est en fait plein de complexe et en réalité psycho-rigide.

C’est donc un signe avec des qualités et des défauts, pour le dompter, pour bien s’entendre avec lui il faut juste poser des règles et lui montrer qui commande. Alors il sera possible de vivre toute sa vie avec une personne délicieuse.

Le signe de la Balance – 23 septembre – 22 octobre

Il est gouverné par Vénus et il est vrai que c’est un signe très sexuel. Pourtant il est gouverné par l’air alors on ne pense pas à lui en premier pour ces choses là. C’est qu’il est justement très léger avec ces questions, il est naturel, jamais vulgaire.
Donc il aborde les choses avec sensualité pour les femmes et avec une grande finesse pour les femmes.

En apparence il n’arrive pas à s’affirmer alors que c’est mal le connaître. Il n’est pas introverti ou timide, il est calme et diplomate, nuance.
Pour lui il faut que les gens s’entendent pour pouvoir avancer d’un seul homme. C’est pour ça qu’en réalité il est meilleur dirigeant que le Lion qui peut se transformer en despote ou que le Bélier qui envoie ses troupe dans le mur parce qu’il ne réfléchit pas aux conséquences de ces actes.
Comme il voit loin, comme il fait en sorte de mettre les gens là où ils se sentiront le mieux, il fait un parfait chef d’équipe. Lui, il fait son plan de table de manière précise et réfléchie, comme ça les gens s’entendent, ils communiquent et il travaillent bien.
Il a tout compris notre signe de la Balance.

En amour c’est pareil. Il est pour les compromis mais ce n’est pas une carpette pour autant. Il n’est pas soumis, stupide, il est juste calme.
C’est donc le parfait partenaire pour allier vie amoureuse et vie de famille. Avec lui on peut vivre une grande histoire de complicité au jours le jours tout en faisant des projets. Et ces projets vont aboutir.
Le signe de la balance est peut-être le meilleur des signes qui soit, on a du mal à lui trouver des défauts.

Le signe du Scorpion – 23 octobre – 21 novembre

Il est celui qui cache le mieux sont tempérament de feu. Car oui, une grande partie de sa vie tourne autour du sexe et pourtant on pense qu’il vit en ermite en étant aussi ennuyeux qu’un fonctionnaire qui parle du formulaire A-210. Mais pas du tout, si on le connaît il est non seulement chaud mais en plus très intéressant.

Il a la réputation d’être nerveux et de démarrer au quart de tours. Il ne faut pas lui marcher sur les pieds à notre scorpion.
Pourtant si on apprend à le connaître c’est un il est intéressant, cultivé, passionné mais c’est qu’il ne se laisse pas approcher car il a des problèmes dans les rapports humains. Il n’est pas fait pour être ami.
Pourtant certains d’entre eux en ont pas mal, alors?
Alors, il se pense avant tout que quelqu’un qu’il ne connaît pas peut lui faire du mal. Mais si on lui présente quelqu’un, c’est une sorte de laisser-passer et tout se passe bien.
Il est en réalité naturellement craintif.

Par contre, le signe du Scorpion est vraiment contre les injustices et c’est peut-être de là que lui vient son image de tempérament sanguin. Car, là, il est vraiment capable de s’énerver. Il ne supporte pas les gens qui caricaturent, il ne supporte pas ceux qui coupent un arbre en disant quand c’est pour le bien de l’humanité. Du coup, il s’énerve et il peut s’énerver violemment. Pourtant il est doux dans l’intimité.

Du coups il faut savoir que dans l’intimité il est doux comme un agneau. Il est sanguin fasse à l’injustice mais avec ses enfants par exemple il est un très bon précepteur.
Et en plus nous avons vu que sur le plan de la sensualité c’est aussi un excellent parti. Donc c’est un des meilleurs signes qui soit, il est intelligent, bon ou lit et bon éducateur. Il a simplement du caractère et il sait où il va, qui peut lui donner tort?

Le Sagittaire – 22 novembre – 20 décembre

La maison 9 lui apporte de nombreuses qualités dont une qui est le goût pour la musique. Cela paraît bizarre à certains de commencer par là, pourtant c’est quelque-chose qui revient souvent quand on parle du sagittaire. Bien-sûr tous ne sont pas musiciens mais au moins ils aiment la musique.
La maison 9 apporte d’autres choses aux Sagittaires comme la capacité à voir de l’avant. Quand on y réfléchit bien le goût pour la musique et le fait d’aller de l’avant vont bien ensemble car  dans les deux cas il faut de l’enthousiasme.
Se montrer positif est une des premières qualités du signe astrologique du Sagittaire.

Il ne se laisse jamais abattre, c’est un signe de feu associé à Jupiter alors cela lui donne de la ressource.
Il est de ceux qui rassurent quand ça ne va pas. Les femmes aiment le Sagittaire qui est une épaule solide. Les femmes Sagittaires sont aussi très fortes pour remonter le moral de leur mari quand celui-ci va mal. Elles sont aussi capables de le pousser quand celui-ci doute ou n’avance pas assez vite. C’est vraiment un très bon signe.

Dynamique, c’est aussi un parfait partenaire de voyage mais jusqu’à un certain point car le Sagittaire n’aime pas trop bouger. Il n’est pas celui qui va avoir envie de déménager loin de son pays. Si il déménage c’est le plus souvent pour le travail, pas pour la passion du mouvement. Car il aime voyager pour le tourisme mais c’est quelqu’un de stable qui privilégie sa famille avant-tout.

Car c’est un très bon parent. Il s’occupe bien de ses enfants et même de ceux des autres. C’est pour cela qu’on retrouve souvent les Sagittaires dans les milieux de l’éducation. Ils sont éducateurs, psychologues, professeurs, ils aident et conseillent les autres. C’est aussi pourquoi on les retrouves dans les milieux de la santé et du droit.

Car il est très intelligent. Il peut aussi bien être cérébral que manuel mais le plus souvent il est cérébral à cause de sa capacité à conseiller. Donc tout lui est ouvert.

Avec les autres il est sympathique et on peut lui faire entièrement confiance. Par contre il manque parfois de tact, si il a quelque-chose à dire il le dit mais comme c’est souvent vrai, on lui pardonne. Simplement il devrait parfois prendre des gants. Pourtant, on lui en veut rarement car ses propos sont souvent pertinents.
Si il a tort, il va chercher à argumenter, il sera très fort pour ça. Donc si on est sûr de soi, il faut tenir et développer des trésors d’intelligence pour lui faire comprendre les choses. Il finira par comprendre et tout ira bien. Il ne va pas s’énerver, du moins rarement, par contre il sera presque toujours difficile à convaincre tellement il est sûr de lui.

Capricorne – 21 décembre – 19 janvier

Saturne à tendance à le renfermer sur lui-même. Il a du mal à aller vers les autres pourtant il en prend conscience et quand il est en groupe il cache cela très bien. C’est fou car on voit bien qu’il est plus introverti que les autres mais il arrive à être affable et ouvert. Bien-sûr il ne sera jamais comme les béliers ou les lions qui font le show partout où ils passent mais il peut se dépasser.

Il reste cependant un grand timide, il est de ceux qui ont du mal à dire leurs sentiments. Alors si vous tombez amoureuse d’un Capricorne, il vous faudra sans doute faire le premier pas, n’oublions pas que Saturne est sa planète dominante. Mais quand il sera en confiance, il sera doux, fidèle, loyale, il aura toutes les qualités.
Et on ne croirait pas à le voir mais il est aussi très demandeur de rapports intimes.

Il est aussi très doux en affaire, il a du mal à s’imposer pour vendre un produit ou pour se vendre lui-même. C’est pour ça qu’il peut s’effacer au profit de gens plus bêtes que lui mais qui ont la volonté de s’imposer. C’est typique des grands timides.

Une fois qu’il est en confiance, il se laisse aller, si il réussit dans sa vie professionnelle c’est encore mieux, alors il s’exprime vraiment.
Le Capricorne à besoin d’être heureux pour exister. Il fonctionne tellement au moral que toute sa vie en dépend. Si il n’a pas le moral, il peut aussi bien rater sa vie professionnelle que sa vie amoureuse. C’est dans son cas un cercle vicieux ou vertueux, une véritable loterie.

Verseaux – 20 janvier – 18 février

C’est Uranus qui le domine le plus mais il faut savoir que Saturne l’influence aussi beaucoup. Donc son caractère est très proche de celui du Capricorne avec lequel il s’entend très bien. Ils sont tous les deux calmes, ils sont tous les deux cérébraux.

Le signe su Verseau est plutôt littéraire que mathématicien. Il aime la chaleur des mots c’est pour cela qu’il les choisit bien. Si il vous dit quelque-chose c’est qu’il l’a pensé avant.

Sur le plan amoureux il a du mal à vivre seul mais il est fidèle alors quand il aime, c’est comme pour les mots, il choisit bien donc il ne va pas voir ailleurs. C’est peut-être le signe le plus fidèle de tous.
La femme du signe du Verseau est fortement influencée par la maison 11 alors elle aime soigner son apparence, elle peut paraître aguichante parfois mais, non, elle reste fidèle alors messieurs ne vous faites pas d’illusions!

Il faut faire attention à sa mauvaise foi, surtout en ce qui concerne sa vie matérielle. Il a tendance à abandonner facilement et quand il perd sur le plan financier, il a tendance à dire que ce n’est pas de sa faute. Il a beaucoup de mal à prendre ses responsabilités.
Attention à ce point car c’est visible chez presque tous les Verseaux.

Il aime les belles choses, les beaux voyage mais il ne se donne pas toujours les moyens d’obtenir la vie dont il rêve et alors il blâme les autres ou les institutions. Pour lui faire comprendre la vérité, il faut beaucoup de diplomatie mais certains sont capables de se corriger et alors ils peuvent réussir et même monter très haut dans l’échelle sociale. Très bon signe donc, avec beaucoup de potentiel du moment qu’il a confiance en lui.

Les Poissons – 19 février – 20 mars

Ils sont, comme on pourrait s’en douter, des signes d’eau. Donc pour lui ce qui compte c’est de ne pas trop se faire remarquer. Il aime vivre tranquillement c’est tout ce qu’il demande. C’est aussi pour cette raison qu’il préfère rester à la maison plutôt que sortir souvent. Il n’est pas du tout du genre à aller en boite de nuit. Si il le fait c’est parce qu’on lui demande.

Les Poissons, gouvernés par Neptune sont capables de faire toutes sortes de choses. Ils sont dociles et peuvent suivre les ordres qu’on leur donne sans faire de difficultés. Par contre il faut les pousser car ils n’ont pas un grand esprit d’initiative. C’est le problème avec les poissons, ils peuvent travailler dur mais n’attendez pas d’eux qu’ils prennent des décisions.

Une fois qu’on sait ça, on leur trouve peu de défauts. En famille, si on leur impose des règles, ils les suivront, c’est juste qu’il ne faut pas les laisser aller vers leur penchant naturel à la paresse. Sinon, ils s’occupent bien de leur famille, ils ont un sens élevé des responsabilités et ils sont honnêtes. Alors ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens, ils font attention à ce que l’avenir soit assuré au mieux.

Si on l’emmène en voyage, il est un bon compagnon. En règle générale il faut le mettre en confiance alors dans le couple il ne faut pas penser à une épaule qui rassure car c’est lui qui aura besoin d’être rassuré et ce sera comme ça pour tous les pans de sa vie.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut