Cartomancie en ligne gratuite

Le tarot Osho: le tarot Zen

Comme son nom l’indique ce jeu de carte est inspiré du nom d’un homme, un gourou qui à donné son nom au tarot Osho, un tarot zen qui est d’inspiration multiples. Il est composé de 22 lames comme le tarot de Marseille et certaines d’entre elles en sont même directement et clairement inspirées. C’est une pratique de cartomancie qui existe toujours même si le gourou Rajneesh Chandra Mohan Jain n’est plus aujourd’hui, puisqu’il est mort en 1990. Nous allons voir ici comment faire une tirage de tarot osho et comment interpréter les résultats avec la signification des cartes.

Qui était le Gourou Osho?

Gourou Osho

C’est un homme qui est né en Inde en 1931 et qui à très vite appris beaucoup de choses sur la vie au travers de ses propres expériences. En effet, là où d’autres enfants sont très suivis par leurs parents, lui, à connu plutôt une certaine forme d’abandon. Non pas qu’il fut orphelin, ni même abandonné au sens propre mais il fut confié à ses grands parents qui le laissèrent faire tout ce qu’il voulait. Ainsi, il se fit lui même sa propre éducation.

Il entra à l’université pour y suivre des études de philosophie, il deviendra même professeur. Mais un jour, on ne sait pas lequel, il eut une illumination et c’est alors qu’il décida de se consacrer tout entier à la méditation et devint gourou.
C’est peut-être son ancien métier de professeur qui lui appris comment parler à des étudiants et à enseigner, toujours est-il qu’il sera à l’origine d’un mouvement assez discutable et qu’il écrira des ouvrages toujours lus aujourd’hui. D’ailleurs, il suffit de se rendre à Pune pour y voir le centre qu’il a mis en place. C’est un centre de méditation avec guesthouse, bar, restaurant et même une boutique de souvenir. D’ailleurs, il est même appelé “Méditation Resort”. L’histoire ne dit pas où notre gourou à appris l’art du marketing.

Qu’est ce que le tarot zen?

Ce qui est étrange c’est que ces cartes ne sont pas du tout inspirée de traditions Hindoues mais chinoises pour une partie d’entre-elles et majoritairement du tarot de Marseille comme nous l’avons vu.
Pour faire un tirage il est possible de se rendre à ladresse du site mais il ne donne pas directement la signification des cartes c’est pour cette raison que nous le faisons ici. Il y a diverses manières de faire un tirage du tarot zen Osho mais le plus courant est le tirage en croix sauf que la place des cartes est un tout petit peu différente de d’habitude comme le montre le schéma ci-dessous.

Si les cartes sont disposées de la même façon que dans un tirage habituel, la différence est que la carte de milieu n’est pas le résumé du tirage mais le point de départ du tirage. Donc la lame numéro une n’est pas celle de gauche mais celle du milieu. Pur le reste, tout est pareil, comme quoi, on est très proche de ce que l’on connaît déjà.

Signification des cartes

Comme pour les arcanes majeurs, il y en a 22, elles forment un système simple de tarot zen qui permet de faire des prédictions comme toute autre forme de voyance.

Tarot 0, Le mat. Voilà une carte qui donne un sentiment de déjà-vu. Elle est en fait très similaire à sa grande sœur Marseillaise du Moyen-Âge. Il est intéressant de noter qu’ici il est noté tarot 0 alors qu’ailleurs il n’a pas de nombre.
C’est une indication intéressante car elle est un point de départ ou une fin, on ne sait pas. La plupart du temps le zéro est la négation, la défaite, le néant mais ici ce n’est pas du tout le cas.

Le zéro est ici un point de départ. On voit un jeune homme qui est en équilibre au sommet d’une falaise. Il n’est pas là pour échapper à ses poursuivants, il est là parce qu’il en a envie.

Il est libre, il peut se balancer du haut d’une falaise si sa lui chante et dominer le monde. Il contrôle sa vie, il est au dessus des autres. Le zéro est ici un commencement, la preuve qu’il n’y a rien qui puisse arrêter celui qui tire cette carte.

Tarot 1, l’existence. Ici, on entre dans le vif du sujet avec quelque chose de tout nouveau. On peut y voir une femme qui est portée par une fleur comme si elle venait de naître ou d’éclore.
Face à elle: la voie lactée, l’immensité du ciel.

Cela symbolise le rêve, la spiritualité. C’est le fait de renaître et de comprendre d’autres choses de la vie.

Le consultant qui voit l’existence va comprendre de nombreuses choses dans sa vie à propos de la vie. C’est une quête spirituel qui commence et de nombreuses choses sont encore à apprendre mais il est certain qu’il est en train ou qu’il va faire un grand pas dans les mois à venir.

Après cela, le consultant sera plus sûr de lui. Il ou elle se montrera plus forte face à l’adversité et surtout saura mieux s’affirmer face aux autres.

Tarot 2: La voix intérieure. Il arrive que des mots ne soient pas suffisants pour exprimer ce que l’on ressent. Ce qui se passe c’est que des émotions sont ressenties mais il est difficile de les exprimer.
Mais de toute façon, la question n’est pas là. La signification de ce tarot Osho est qu’il va arriver un moment où il faudra suivre son instinct. Il faudra dans les moments à venir écouter cette petite voix qui nous dit ce que nous pouvons faire. La faire taire est une grave erreur, ne pas y prendre gare en est une autre car elle semble nous dire la vérité en ce qui concerne la question que nous posons au tarot.

Tarot 3: La créativité. Comme son nom l’indique, elle renvoie à tout ce qui touche à la capacité à concevoir des objets ou des idées. Le fait de se montrer capable de produire est une grande marque d’intelligence, peut-être même la seule vraie marque d’intelligence.

Le consultant va entrer dans une période pendant laquelle il sera capable de voir le problème dans son ensemble. C’est d’abord cela le processus créatif. Il n’est en effet pas possible de faire autrement que d’appréhender un sujet dans sa globalité si on veut le comprendre vraiment.

Pour trouver une solution, il va falloir se montrer créatif. Cela implique de se bouger pour trouver la réponse à sa question. C’est la réponse qui est dite ici: Nous devons devoir nous montrer créatif, par conséquent, nous allons devoir agir pour résoudre le problème qui nous préoccupe.

Tarot 4: Le rebelle. Il ressemble beaucoup à l’empereur que nous avons déjà-vu. C’est un homme fort qui est particulièrement autonome. Il maîtrise beaucoup de choses et de gens, c’est pour cela qu’il est représenté avec un aigle à ses côté. C’est un personnage puissant.

Quelle sera son influence sur notre avenir? Si il nous représente alors c’est la réussite sur le plan du travail. Quand on veut se mettre à son compte c’est bien de tirer le rebelle.

Sinon, il montre que nous ne sommes pas des numéros. La réussite sera au bout du chemin si nous ne suivons pas les règles à la lettre. Dans le cas des rencontres par exemple, il faudra faire preuve d’une vraie force morale pour se faire sa propre opinion sur une personne. C’est à ce prix que nous pourrons trouver la bonne personne.

Il faudra faire preuve d’indépendance d’esprit pour trouver la bonne personne, c’est-à-dire qu’il ne faudra pas écouter les autres et bien analyser la personne qui se présentera ou s’est présentée à nous. Peut-être que c’est la bonne, mais peut-être pas et une personne qui ment très bien peut très bien passer pour quelqu’un de bien aux yeux des autres à alors que c’est tout le contraire.

Tarot 5: La vacuité. Tout est noir ici. Complètement noir. C’est le symbole du vide, du néant. La réponse à la question est alors on ne peu plus simple: Rien.

Si on se demande où va sa relation avec quelqu’un, alors elle ne va nulle part.

Si on veut savoir si on va trouver du travail ou si on va gagner de l’argent alors là encore, la réponse est décevante puisque rien ne va arriver. Nous n’allons rien gagner, nous ne serons pas riches.

L’autre idée de cette carte est le fait que nous n’allons arriver à rien du tout en continuant comme cela à ne rien faire. Le vide ne mène qu’au vide.

Tarot 6. Les amoureux. Une autre carte qui nous rappelle quelque-chose. Elle est facile à lire mais attention car elle n’est rien toute seule. La plupart du temps elle annonce une rencontre amoureuse et est plutôt positive mais ce n’est pas toujours le cas. Avec une carte comme la vacuité par exemple que nous venons de voir, c’est la rencontre stérile, voire l’absence de rencontre.

Sinon, c’est en général le signe que tout va bien dans le couple. On note ici l’influence égyptienne du dessin, preuve que le gourou Osho c’est inspiré de tout ce qui fait la culture populaire pour dessiner son tarot.

Tarot 7. La conscience. Elle est une des cartes du tarot d’Osho qui est la plus intéressante et qui fait tout le sel de ce jeu.

La conscience c’est le fait de comprendre, de ne plus se voiler la face. Un moment va arriver, si ce n’est pas déjà fait, où nous allons comprendre ce que nous sommes et qui nous sommes. C’est alors qu’une nouvelle ère devrait s’annoncer. Soit ce sera dans le domaine de l’amour, soit ce sera dans celui du travail mais il y a de fortes chances pour que pour bon nombre de consultants ce soit une prise de conscience générale. Elle pourrait mener à un changement de vie radical.

Pourquoi continuer dans cette voie qui ne mène à rien?

Pourquoi continuer avec cet homme avec lequel on ne se sent pas bien ou pourquoi aller tous les matins au travail dans une ville que l’on déteste pour faire un travail que l’on n’aime pas? Il y a parfois dans la vie d’un homme ou d’une femme un moment précis pendant lequel il ou elle se voit.
C’est comme sortir de soi et se voir de l’extérieur. A ce moment là, on se dit qu’il faut agir, c’est une évidence.

Prendre conscience de ce que l’on est et de ce que l’on fait est une des étapes ultimes de la sagesse.

Tarot 8: Le courage. Le courage est la voie de la réussite mais il n’est mentionné nulle part ici que le consultant va la suivre. Normalement la fleur dans les rochers montre que le consultant va triompher et qu’il le fera perce qu’il aura fait preuve de courage.

Il est possible d’entendre le mot de deux manières, c’est à dire de la manière qui consiste dire qu’on ne peut pas obtenir ce qu’on veut quand on ne fait rien.
Les fainéants n’obtiennent rien sans travailler, c’est l’idée la plus importante ici.

La seconde est que si on veut réussir, il faut aller contre ses peurs. Aller contre soi est sans doute ce qu’il y a de plus difficile et pourtant il faut en passer par là pour grandir. C’est le lot commun de tout le monde, c’est normal.

Tarot 9: La solitude. Un autre symbole venu d’ailleurs. Dans le tarot zen d’Osho est ici fortement influencé par l’arcane majeur de l’ermite. Son sens est d’ailleurs le même, c’est le fait de se retrouver seul, de devoir éclairer sa voie par ses propres moyens.

La réponse à la question que l’on pose au tarot est d’abord que si nous en sommes là c’est parce que nous n’avons pas fait quelque-chose de précis. Si on ne parle pas aux autres ils ne viendront pas naturellement vers nous.
Pour recevoir, il faut d’abord donner un minimum.

Tarot 10: Le changement. Encore un dessin qui en rappelle fortement un autre. Ici, c’est la roue de la fortune. Mais le nom est le changement donc il va se passer quelque chose. Le changement sera ce que le destin à prévu pour nous. On ne peut aller contre.

Ce qui nous est dit ici, c’est que ce qui se passera sera le plus souvent irréversible. On pourra faire ce que l’on voudra, il ne sera pas possible d’aller contre. C’est une vague qu’on ne peut arrêter même si parfois on en a peur.

Dans certains cas ce sera vrai, il y aura une évolution négative à la situation mais dans les autres ce sera le contraire: tout se passera bien.

Donc ce sont les cartes qui entourent celle-ci qui sont importantes dans le tirage, c’est pour cela qu’il faut faire un tirage en croix du tarot osho car avec une seule carte on n’a pas assez d’informations.

Tarot 11: La percée. Comme la force dans le tarot de Marseille, cette image symbolise l’énergie dont le consultant fera preuve pour faire ce qu’il veut. Il va réussir, c’est un présage très positif.
Dans la majeure partie des cas ce qui est dit ici c’est qu’il faudra faire preuve de force de caractère pour arriver à ses fins. Dans le couple, au travail, il ne faudra rien lâcher!

Si on se demande pourquoi les choses ne vont pas alors on a aussi la réponse car cela signifie que nous ne nous sommes pas montrés assez forts pour réussir.

Le consultant est au centre du tirage avec cette carte. Donc si on veut en savoir plus sur l’avenir de quelqu’un alors il faut bien le nommer mais la plupart du temps c’est bien de notre attitude face à cette personne dont il est question avec ce tarot.

Tarot 12: La vision nouvelle. Cette représentation est intéressante, elle est complètement nouvelle, elle représente un humain qui semble sortir de son corps. Est-ce une expérience de mort imminente? Une Nde? Non, c’est plus simple que cela, c’est une expérience de renaissance, car une bonne nouvelle va arriver.

C’est la nouvelle qui compte ici.

Le fait de recevoir de bons résultats de santé, le fait de rencontrer une personne avec laquelle on va s’épanouir sur le plan amoureux. Tout ce qui est dit ici, c’est que nous allons réussir à faire de belles choses à la suite d’une bonne nouvelle.

Tarot 13: La transformation. Enfin un dessin qui représente quelque-chose en rapport avec l’hindouisme! On peut y voir un personnage avec plusieurs mains et un flambeau. C’est là que l’imagerie hindoue s’arrête car c’est la copie de la carte de la mort. C’est donc le fait de connaître bientôt un changement radical. La personne qui fait le tirage des cartes va connaître une période de bouleversement.

La réponse dépend de la question, si elle est générale il est certain que le changement sera radical ou très fort.
On ne saura si ce changement sera bon ou mauvais qu’en regardant les autres aspects du tirage du tarot Osho.

Dans certains cas la transformation annonce la mort car dans beaucoup de religions mourir n’est qui quitter son corps de chaire et de sang pour s’élever vers le ciel, ce n’est donc pas une vraie mort mais bel et bien une transformation.
Dans la majeure partie des cas, personne ne meurt à la suite de ce tirage.

Tarot 14: L’intégration. Ici plusieurs symboles spirituels chinois sont représentés. Le Yin et la yang par exemple représente l’union parfaite entre deux personnes qui s’aiment, c’est donc une bonne nouvelle sur le plan amoureux.

Mais il se peut que la question soi d’ordre professionnelle et alors c’est bien le fait de réussir à trouver une personne avec laquelle on pourra s’entendre pour faire des affaires.

On peut aussi voir un serpent qui se mort la queue. C’est le fait de se retrouver dans une situation dans laquelle on tourne en rond. Par exemple avec un homme avec lequel on n’avance plus. Il faut alors voir cette carte dans la durée pour la comprendre:
La situation actuelle est que l’on tourne en rond, on n’avance pas parce qu’on est seule. Si on fait la bonne rencontre, et c’est ce qui risque de se passer, alors les choses devraient évoluer dans le bon sens.

Tarot 15: Le Conditionnement. C’est une carte intéressante car elle montre un lion au milieu des moutons. Il faut faire attention car cela ne veut pas dire qu’il faut être un lion car les autres sont des moutons. Non, pas du tout. Il faut faire très attention car les apparences sont trompeuses sur tous les points.
Le conditionnement c’est le fait d’avoir reçu une certaine culture, une éducation. On nous a fait croire des choses qui ne sont pas vraies et pourtant, jusqu’ici nous aurions donnés tout ce que nous avons pour défendre des idées qui vont se révéler fausses. La lutte sera forte mais au final, on se rendra compte de son erreur.

C’est ce qui se passera dans le futur ou ce qui est en train de se passer: on va se rendre compte qu’une idée à laquelle on croyait ou une personne en laquelle on avait toute confiance n’est en fait qu’une illusion. Ce n’est pas une bonne nouvelle.

Tarot 16: La foudre. C’est la maison Dieu, c’est la ruine, c’est l’effondrement. On peut faire ce que l’on veut, on ne peut pas y échapper. C’est comme si Dieu nous frappait lui-même.

Un malheur va se produire et on y pourra rien.

L’histoire ne nous dit pas d’où viendra le mal mais comme dans la plupart des cas on pose une question précise, alors on peut avoir sa réponse.

Tarot 17. Le silence. Quoi de plus beau que la Lune pour se sentir apaisée? A moins qu’elle ne nous énerve et nous empêche de dormir…
Le problème ici est de savoir ce qu’est vraiment la signification de cette carte. Pouvons-nous dire que c’est le calme? Ou est-ce le stress?

Ici il y a le fait de se sentir au calme avec soi-même si on est seul alors on se sent apaisé. Attention cependant de ne pas trop penser, c’est le côté noir de cette carte. Parfois, on pense trop et ce n’est pas bon.

En couple, les choses devraient se passer aussi dans le calme, il ne devrait pas y avoir de tensions mais attention car là encore, il ne faut pas que le calme soit de la routine qui s’installe. Sinon, les tensions peuvent naître.

Tarot 18: Les vies antérieures. Celles qui croient en cette idée feront de leur mieux pour éviter que ce qui est fait aujourd’hui n’affecte ce qui se passera demain.
Dans un sens plus général, on traîne souvent derrière nous les poids du passé. Parfois c’est de l’expérience qui conduit à la sagesse mais parfois c’est du malheur que l’on n’arrive pas a oublier.

Que faire alors? Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé et ne pas faire le mal autour de nous.
Le futur va nous amener à faire des choix et il faudra faire les bons pour ne pas qu’ils nous poursuivent jusqu’à la fin de nos jours.

Tarot 19: L’innocence. Elle représente un sage qui est heureux. C’est cela vivre bien. Accepter les choses c’est comprendre que l’on ne sera pas toujours jeune dans notre corps mais que la vie pourra néanmoins toujours nous apprendre et donc nous rendre chaque jour un peu plus sage.

L’innocence est aussi un joli mot car il montre qu’on n’est jamais coupable d’apprendre. Il ne peut que se passer de belles choses dans nos vies si nous prenons le temps d’apprendre et de nous émerveiller.

Tarot 20: Au-delà de l’illusion. Le visage de bouddha s’éclaire au milieu d’un papillon. Les choses changent d’apparence mais la sagesse perdure.
On peut changer de vêtements, on peut se maquiller mais la vérité de notre moi profond perdure dans le temps.

Dans le futur, il faudra s’accepter tel que l’on est.

Avec des cartes négatives et si la question concerne une autre personne, alors il faudra se méfier d’un homme qui n’est pas celui qu’il prétend. Attention aux mensonges. Pour trouver la vérité, il faudra regarder derrière le masque.

Tarot 21: L’achèvement. C’est la dernière pièce du puzzle. Ici nous voyons que le chemin vers la réussite est long. Le chemin vers l’achèvement de soi l’est encore plus.

Si on pose une question sur le plan amoureux alors la consultante va construire une relation sur la durée. Si elle est en couple, alors les choses vont pour le mieux après avoir traversé de nombreuses épreuves. Mais avec des cartes négatives alors il sera temps de regarder la vérité en face: tout va dans le sens de la rupture, de la trahison. Après avoir mené notre enquête on se rendra compte de la vérité et elle ne sera pas belle à voir. Mais cela n’est valable que dans le cas où le tirage est négatif, sinon, les efforts vont payer quel que soit le domaine.

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut