Consultation de voyance pure

Consultation de voyance par médium

Les médiums sont des personnes qui peuvent lire l’avenir sans utiliser aucun support divinatoire. C’est une particularité qui serait celle des personnes qui sont nées avec un don de voyance.
Mais cela c’est la définition que l’on voit le plus souvent dans les sites de voyance, c’est pour cela que nous faisons souvent la confusion avec ce qui est la réalité à savoir le fait que cette capacité est le fait de pouvoir communiquer avec les esprits.

Le médium consulte par téléphone ou en cabinet sur rendez-vous.

Les morts

Une grande croyance est celle de ceux qui pensent qu’il y a une vie après la mort. C’est le cas de la plupart des médiums dont Patricia Darré qui reçoit des messages de l’au-delà. Cette capacité est celle qui consiste à pourvoir se connecter avec ces personnes mortes et à pouvoir savoir ce qu’elles ont à nous dire. Un mort a toujours un message, il est plus ou moins clair mais il provient souvent de gens qui ne sont pas dans notre dimension et c’est pour cette raison que tout le monde ne peut pas les voir. Mais attention, il faut toujours comprendre que les messages sont souvent à sens unique et surtout invérifiables.

Le médium

Le médium est un récepteur, il pose des questions lors des séances de spiritisme mais il est tributaire des réponses données par les entités qui répondent c’est pourquoi on ne peut pas dire qu’il y a un véritable échange. Il y a en revanche des réponses que l médium reçoit et il faut lui faire confiance car on ne sait pas d’où cela lui vient exactement et si il est possible d’identifier clairement la personne qui parle car tout le monde peut se prétendre être Victor Hugo ou Mickaël Jackson, même un fantôme. De plus le problème c’est que le médium nous dit cela mais rien ne nous dit qu’il faille le croire. C’est là le problème en réalité, la personne à qui on fait confiance et est tout le nœud de notre raisonnement car il faut bien dire que certains médiums n’hésitent pas à raconter n’importe quoi et même en public.

On le voit bien dans cette vidéo, les médiums aiment poser des questions, ils ont besoin de cela pour travailler alors qu’ils devraient recevoir des messages sans rien avoir à demander. C’est pour cela que nous émettons déjà quelques doutes sur les capacités de ces gens.
Leur force est de convaincre qu’ils ont un don et de pouvoir parler et donner des conseils le plus souvent sans rien connaître du passer des gens et sans connaître les défunts qu’ils interrogent ou dont ils reçoivent les messages. Ce qui est intéressant c’est qu’à la manière de Nostradamus, certains deviennent de véritables célébrités qui gagnent beaucoup d’argent. En écrivant des livres ou en passant à la télé ils acquièrent une notoriété non négligeable.

Quand on ne peut pas écouter nous-même les messages alors on ne peut pas vérifier la véracité des dires du voyant. Ce qui compte c’est de pouvoir savoir quel est le message et il y a des manières de faire. Mais ce que nous allons dire ici ne va vraiment pas faire plaisir à certains mais c’est comme ça, nous ne donnons que la vérité dans notre site, ce n’est pas parce que nous offrons de la voyance gratuite que nous nous interdisons de parler des sujets qui fâchent. Mais bon, il est vrai que le taux de voyants qui vont lire ces lignes ne sont pas si nombreux que cela. Les voyants sont des gens qui ne s’intéressent qu’à leur personne et à rien d’autre, c’est une des première vérité à laquelle nous devons nous confronter en tant que personnes extérieures au monde très fermé des professionnels.
Mais ne dépeignons pas le tableau de manière aussi noire car il y a sûrement de bonnes personnes dans ce monde et il est clair que le manichéisme c’est pas notre philosophie.

Nous venons de parler avec ceux qui communiquent avec les morts mais qu’en est-il de ceux qui communiquent avec les vivants? Car oui, il y a au final des gens qui posent des questions et cela dans le cadre de séances de spiritisme ou dans le cas de séances de voyance. Ces gens se sont vous ou nous, ce sont les consultants.

Pourquoi consulter?

Quand on parle des séances de communication avec les morts il y a deux écoles. D’un côté il y a les petites séances en cabinet et de l’autre les séances de groupe.

Les séances en cabinet ou à la maison consistent à demander à un médium quel est le message qu’un mort veut nous donner. Cela arrive très souvent quand des femmes perdent leur fils ou leur mari, elles se tournent alors vers des gens qui ont des capacités extra-sensorielles pour obtenir des réponses. Les réponses parlent très souvent de l’état dans lequel se trouvent les défunts. Ils disent tous qu’ils se sentent bien là où ils sont sans jamais vouloir décrire l’endroit où ils se trouvent. C’est une des questions qu’il ne faut d’ailleurs surtout pas poser. En réalité c’est parce que les médiums n’ont aucune idée de ce que la réponse peut-être et comme ils construisent la réponse dans leur propre tête alors ils ne peuvent pas en dire plus . Rien à voir avec les esprits qui se mettraient en colère si on leur parle des sujets qui fâchent. Mais tout cela n’est que littérature dirons certains qui croient toujours en la possibilité d’un au-delà avec lequel il est possible d’entrer en contact.

Pourtant il faut bien se rendre à l’évidence, il n’y a toujours pas de réponse claire que ce qu’est l’au-delà et si il y a de brèves description comme au cours des NDE ou de certaines séances d’écriture automatique qui auraient données plus de résultats que d’autres alors on peut dire que personne ne sait vraiment de quoi il retourne avec une précision chirurgicale.
Il n’est pas possible d’avoir des images précises, il n’est pas possible de savoir comment vivent les morts, si ils sont avec d’autres gens, si ils sont seuls, si ils ont une sorte de maison, si ils peuvent se déplacer d’un coup à l’autre bout de l’univers ou pas? De tout cela on ne sait rien. Même ceux qui disent avoir communiqué avec Michael Jackson n’en savent rien.

L’autre manière que nous avons vu plus haut est celle des séances en public. Les séances de groupes sont très intéressantes à étudier car elles font vraiment ressortir toute la nature humaine et sont des exemples de cours d’anthropologie. Ce qui ressort de ces moments de groupe c’est que nous voyons des gens, souvent des femmes, désespérées car elles viennent e perdre un proche.

Le voyant commence sa “transe” ou sa concentration et il parle. Et c’est là que nous apprenons tout sur sa méthode: Il pose des questions.

Oui, il parle de choses très communes en disant qu’il voit un homme, qu’il voit du bleu, qu’il voit un accident. Là il sait qu’il a toutes les chances d’attirer l’attention d’au moins une personne de l’assistance.
Il continue et parle de roue, ça bouge au fond et quand il parle de moto alors une femme fond en larme, il sait qu’il vient de ferrer sont premier poisson et l’effet de groupe fera la suite.

Consultation de voyance pure

Car oui dans tout groupe, il faut qu’un premier membre se lance. Comme pour traverser une rivière. C’est une fois que le premier est passé que les autres se lancent. Comme pour les achats de groupe, avec les hommes et les ventes aux enchères il faut que quelqu’un se lance et les autres suivent. C’est une des choses de base de tout commerce mais surtout de l’anthropologie.
Pardon de le dire mais en réalité, il n’y a pas de véritable séance de groupe, le vendeur ne fait que vendre son produit.

Et les voyants?

Nous entrons là dans une autre dimension de ma médiumnité qui est celle de la voyance car normalement les morts ne devraient pas parler de l’avenir. Les voyants qui ont des pouvoirs sont des gens qui seraient capables d’avoir des images furtives du futur ou du présent, c’est ce qui fait qu’ils peuvent prédire notre futur sans support. Ils peuvent nous parler de notre avenir sans avoir besoin de quoi que ce soit d’autre que d’une photo ou d’écouter notre voix.

Les voyants nous promettent beaucoup et comme dans le cas des séances de groupe don nous venons juste de parler, ils nous parlent souvent de nos ancêtres ou de quelqu’un de notre entourage. Peu importe si celui-ci est mort, on se fiche de la véracité des choses puisque ce ne sont pas les morts qui viendront dire quoi que ce soit!

En plus avec la voyance il y a quelque chose de bien c’est que là encore personne ne peut vérifier sur le moment ce qui ne s’est pas encore produit. C’est cela qui est bien avec la voyance pure.

Mais là encore on remarque que le discours ne va jamais très loin, qu’il n’y a jamais de détails donnés comme cela sans avoir posé de questions avant, sans avoir tâtonné un minimum. Donc dans tous les cas on se voit répondre à nos questions par des gens qui en réalité ne savent pas vraiment de quoi ils parlent et ce qui est fort c’est qu’ils nous font penser qu’ils savent tout.

Donc le fait d’être un médium voyant est une très bonne chose car cela permet de faire des consultations en ligne ou en cabinet.

Par contre cela ne peut pas garantir d’un résultat quelconque. Mais là encore il y a l’anthropologie pour nous explique ce qui se passe. En effet, les gens qui vont voir une voyante le font dans un but précis, ils ne partent pas sans se dire qu’ils vont aller dépenser des sous pour rien et il en va de même pour les consultations par téléphone car tout le monde sait que c’est cher. Donc comme pour un médecin ou un psy, on y va avec un but.

Et c’est ce but qui sera le déterminant réel de notre réponse.

La plupart du temps ce sont les problèmes de cœur qui motivent la consultation. Il peut y avoir le travail mais en général quand on veut consulter pour ce sujet c’est qu’on a pas de travail donc on n’a pas d’argent pour consulter et en plus le travail est une chose à laquelle on est résigné le plus souvent. Alors qu’avec les histoires de cœur il y a derrière la notion d’espoir. Soit on veut que les choses s’arrangent, soit on veut qu’elles changent mais ce qui compte c’est d’avoir une réponse car on ne tient plus. alors on est prêt à dépenser mais surtout à nous faire nos propres constructions mentales de la ou des réponses. C’est comme pour la vie après la mort, ce que nous voyons sont des constructions mentales humaines mais ce ne sont pas des vérités absolues. Au final nous construisons nous-mêmes nos propres schémas au cours et surtout après la consultation de voyance.

Cela la médium le sait parfaitement alors il discute, prend la température et avance dans telle ou telle voie pour nous permettre de construire notre propre histoire au travers des matériaux de base qu’il nous fourni au cours de la consultation. Ses visions viennent alors étayer ses dires, il est alors plus crédible car il bénéficie de l’aura dont bénéficient tous ceux qui ont un pouvoir mystérieux que le commun des mortels ne peut pas comprendre.

Les tarifs

Ils varient en fonction du temps passé mais si ils peuvent démarrer à 25euros, certains peuvent monter à 250 ou 300 euros. Les médiums qui se déplacent à domicile pour une séance de plus de deux heures pourront même dépasser les 400euros. Mais ces sommes sont données à titre indicatif.

Le médium est donc une personne qui a la possibilité de savoir ce que nous ne pouvons pas savoir au travers de perceptions qu’il est le seul à avoir. Mais le mystère reste entier sur les origines de ces pouvoirs et il est certain qu’il soit presque impossible de les maîtriser avec précision. Mais ne perdons pas de vue que certains sont des gens qui sont avant tout des croyants et que les faire penser différemment est impossible car ils ne sont pas de mauvaise foi. A chacun alors de savoir où il en est avec ses propres croyances et limites.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut