chemin de vie

La guidance spirituelle aide à avancer

Quand on cherche des réponses c’est souvent vers la spiritualité que nous-nous tournons. Il arrive en effet que la science ne réponde pas à toutes nos questions mais aussi il y a une autre chose qui se passe avec la science c’est que sa froideur ne détend pas tellement alors que le pouvoir apaisant de la spiritualité est tout autre. Prier n’est pas juste une question de croyance, c’est aussi une question d’état d’esprit. Le fait d’entrer dans le mysticisme apporte plus que des réponses, c’est aussi un mode de vie, une philosophie comme dans le cas du bouddhisme. Des voyants proposent aussi une guidance dans votre chemin de vie, nous allons chercher à en savoir plus à ce sujet.

guidance spirituelle

Le chemin de vie

Nous avons tous un chemin de vie. Certains nous disent qu’il est tout tracé, qu’il est notre destin, d’autres nous disent que nous le traçons au gré des événements.
Tout dépend du côté ou l’on se place, il arrive que nous soyons enclin à penser que nous sommes maîtres de nos actes et la voyance nous fait dire que nous sommes prédestinés à faire certaines choses plutôt que d’autres. C’est l’éternel débat.

Il y a ceux qui croient en leur libre-arbitre et ceux qui croient au déterminisme. Le fait de penser que nous sommes maîtres de tous nos actes est une chose qui dépend de notre caractère. Si nous avons un caractère fort alors nous pensons que nous sommes les acteurs de nos vies et la plupart du temps nous sommes plus terre-à-terre et sommes moins enclins en apparence à la spiritualité.
En effet, quand on est d’un caractère plus volontaire on se tourne moins vers la spiritualité” c’est le cas de beaucoup d’hommes qui créent leur propre société, qui mènent plusieurs vies à la fois, ils n’ont pas le temps de s’arrêter pour prier et pourtant bon nombre croient en fait en l’astrologie ou en Dieu c’est pourquoi à la City de Londres il y a une église et que les astrologues vendent leurs services aux hommes d’affaires. Nous croyons que nous contrôlons tout mais il existe toujours un moment ou un autre qui nous fait douter.

Le déterminisme c’est ce qui nous fait penser que tout à une raison d’être. Cette version des faits est plus proche de la vérité car quand on y réfléchit bien on ne fait rien sans raison. Ce qui compte c’est de comprendre que si on mange une pomme c’est parce que l’on a faim et parce que l’on aime les pommes. Sinon, on ne mangerait pas.
Aussi les personnes qui nous aident dans notre chemin de vie sont les gens qui nous permettent de faire le point sur tout cela mais le plus souvent se rapprochent du déterminisme, sans toujours le savoir, car pour eux rien n’arrive sans raisons, seulement les raisons invoquées sont souvent impalpables, concernent des forces surnaturelles.

Le guide spirituel

Il est celui qui propose une guidance spirituelle c’est-à-dire de nous donner des réponses. Mais là où le prêtre nous donne des prières, nous demande de ne pas vivre dans le pêcher, le guide spirituel ne nous juge pas, surtout si il est voyant. Des voyants se proposent aussi de montrer notre voie dans notre chemin de vie et ils utilisent souvent leurs capacités de médium pour cela.

C’est là qu’il faut faire attention car il y a de tout dans ce domaine et il n’y a pas que du bon. Certains sont malhonnêtes, on le voit car ils ne parlent que d’argent, ils parlent beaucoup pour ne rien dire. Ceux-là se trouvent un peu partout sur la toile, que cela soit dans les forums, les résultats de moteurs de recherche qui ne contrôlent rien de la qualité des prestations et surtout les petites annonces. Et puis il y a tous les nuls qui sont de bonne foi mais qui n’offrent rien de bon et qui font plus de mal que de bien par leur ignorance. Ceux-là se trouvent surtout dans les forums. Ils pensent aider de manière bénévole mais ne font que désorienter un peu plus des personnes en état de faiblesse.

Et puis il y a de bons guides, des êtres intelligents qui aiment leur prochain. Ces gens nous élèvent, ils nous montrent la voie et nous permettent de trouver nos réponses. Car c’est cela la guidance spirituelle, c’est de nous permettre de trouver nos réponses mais pas d’en donner des toutes faites comme de la nourriture toute faite.
La voyance peut apporter des réponses et c’est pourquoi certains l’utilisent pour nous montrer la voie car ils partent du principe qu’une partie de notre vie est déjà écrite. Ce point de vue est défendable c’est pour cette raison que nous pouvons le retenir mais il ne doit par être le seul car ce que l’on recherche dans la guidance spirituelle c’est aussi de la spiritualité c’est-à-dire une sorte de philosophie de vie, une manière de penser plus mystique et surtout moins dogmatique que la science.
La science est excellente pour expliquer mais comme nous l’avons dit elle ne permet pas toujours d’apaiser car elle ne fait qu’analyser des faits.

La spiritualité n’est pas obligatoirement une religion

La spiritualité c’est aussi de penser par soi-même, là c’est une forme de libre-arbitre, c’est ce qu’il faut cultiver car prendre son chemin de vie c’est avant tout choisir son chemin de vie. Être à la recherche de nous-mêmes n’implique pas forcément de se tourner vers un grand courant et n’implique jamais de nous arrêter de penser. Les gourous, les religions qui interdisent toute forme de pensée sont à éviter.

Ce que l’on y gagne

Nous y gagnons en apaisement. Trouver son chemin de vie est une très bonne chose car il est certain que même dans le monde le plus rigoureux qui soit, le besoin de se détendre et de méditer n’à jamais été si fort. Le travail, les relations sociales font que nous devons nous éloigner de la spiritualité et dans d’autres parties du monde ce sont certaines religions qui prennent le dessus et du coup elles empêchent de penser. Le fait de penser est une chose qui doit faire partie de la guidance et qui dit être proposé par le guide sinon il ne sert à rien.

La voyance peut rassurer mais il faut faire bien attention avec elle car parfois une réponse entraîne une question et c’est un cercle sans fin qui se met en marche. On ne trouve plus sa voie car il y en a trop. Il faut donc bien faire attention, le voyant ne doit pas être une source de confusion.

Mais trouver son chemin de vie est une des plus belles chose qui soit, c’est trouver la sérénité, c’est savoir où l’on va et ne pas s’en faire car on sait que l’on a trouvé notre moi intérieur et il n’y a rien de plus beau que de se connaître soi-même et de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Cela rend fort, cela apporte de la lumière à notre quotidien et nous rend insensible à presque toutes les agressions. Nous-nous sentons bien mieux avec les autres, faces aux autres mais aussi et surtout nous-nous sentons bien dans notre peau.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut