Caractère de l’homme Scorpion amour, famille, travail


caractère homme scorpion

Les personnes gouvernées par le signe du scorpion ont un profil toujours particulier. Si ce sont des gens qui vivent la vie avec une certaine retenue, ce sont aussi des gens qui dans le couple ont un caractère de feu, c’est en quelque sorte une personne qui attend dans le calme mais qui en privé peut changer de visage si elle se sent en confiance.
L’homme Scorpion est un profil particulier, c’est une personne qui pourra paraître à tous bien différent de ce qu’il est réellement alors partons à la découverte de ce signe particulier.

Un homme qui ne se dévoile pas facilement

Il est certain que le Scorpion n’est pas un homme qui va se montrer tout de suite comme le ferait le Bélier. Si il n’aime pas être au devant de la scène, il n’en n’aime pas moins être un bon vivant. Avec lui, on ne va pas passer de soirée de danse endiablée en boite de nuit mais plutôt aller discuter dans un endroit calme de choses profondes, de sujets intelligents.

Non, le scorpion n’aime pas parader, il préfère l’intimité avant tout.

Par contre c’est un homme intelligent, il est cultivé et sait souvent trouver les mots qui rassurent. C’est un homme posé qui sait garder son calme sauf devant la bêtise humaine et l’injustice. Ce n’est pas quelqu’un qui va exploser en public mais il sera capable devait des injustices qui le touche de s’engager dans des causes avec des associations ou des collectifs. Il ne faut pas penser qu’il ne fera que rester à rien dire dans son coin, il pourra aussi se montrer incisif mais il faut que cela en vaille la peine.

En amour

Il ne faut pas penser que les hommes qui sont de ce signe soient des gens qui restent les deux pieds dans le même sabot avec leur compagne. Une fois qu’ils sont en confiance, ils ont un tempérament assez soumis mais ne refusent jamais un câlin. Certains même sont très actifs au lit et surprennent alors leur compagne par leur fougue. Ils sont de ceux qui illustrent l’adage selon lequel il faut se méfier de l’eau qui dort. 

La sexualité est donc active chez lui et il est à l’écoute de son partenaire, donc il est plutôt bon au lit. Ce trait de caractère nous amène à la relation qu’ils ont dans le couple avec leur compagne car très vite cette dernière se rendra compte qu’elle est avec un homme à leur écoute et attentionné. C’est un homme qui est assez renfermé alors il ne faudra pas lui demander de prendre trop de décisions mais en le poussant un peu il pourra déplacer des montagnes pour arriver à ce qu’il veut. C’est ce qui est paradoxal avec lui c’est qu’il semble parfois mou, c’est juste qu’il n’est pas assez expansif pour certains.

En famille

C’est un très bon père quand il a des enfants. En effet, certains d’entre eux pourront rester sans enfant sans que cela ne les gênes. Si ils n’ont pas d’enfant ce n’est pas parce qu’ils ne les aiment pas, c’est parce qu’ils n’en ressentent pas le besoin mais quand ils en ont, ils sont de très bons pères. Ils savent donner la bonne éducation car ils sont calmes et posés, ils sont intelligents et chaleureux avec leur enfant. Il ne faut donc pas les juger sur ce que l’on peut voir d’eux avec les enfants des autres car cela n’a rien à voir.

Avec la belle famille le scorpion se montre discret, il aime les bons repas et aime partager. C’est quelqu’un qui sait ce qui est bon alors il n’hésitera pas à mettre la main à la pâte en faisant la cuisine lui-même et ainsi montrer son savoir-faire. Mais attention, il reste un homme et surtout si il est du deuxième décan et gouverné par Mars alors il ne fera pas cela tous les jours!
Mais attention car il ne sera pas toujours d’accord avec tout le monde, notamment avec son beau-père si celui-ci est Bélier ou Lion. Mais pas de panique, il saura garder son calme et saura garder pour lui ses opinions de façon à ne pas froisser sa belle famille, ni gêner sa compagne.

A la maison, c’est un homme attentionné, qui ne s’énerve pas et qui n’est pas difficile à vivre. Certaines pourront lui trouver un certain manque de fantaisie mais il vaut mieux un homme sérieux comme lui pour élever ses enfants qu’un coureur de jupons.
C’est aussi quelqu’un qui aime bouger, alors il sera un grand compagnon de voyage, il sera se montrer curieux et aimera organiser les choses. Oui, il sera celui qui organise car son sens de l’ordre fera l’unanimité.

Au travail

C’est une personne qui fait ce qu’on lui demande dans les temps mais pas plus. Si il est employé, il ne voudra pas tout donner sous prétexte qu’on lui demandera. Il faut dire que l’homme scorpion est réfractaire à l’autorité alors lui donner des ordres n’est pas ce qu’il y a de mieux a faire avec lui. Il est préférable de lui suggérer, de lui parler pour lui expliquer ce que l’on attend de lui, alors on obtiendra de bien meilleurs résultats.

Si il travaille pour lui même, il saura s’organiser, il gagnera de l’argent mais il n’est pas le plus ambitieux alors il ne fera pas grandir sa compagnie jusqu’au ciel. Mais quoiqu’il arrive il ne sera pas un poids pour ses proches et sa générosité est réelle alors il partagera toujours le fruit de son travail avec sa famille.