Rêves érotiques: Les interpréter et les comprendre


 

songe

Les rêves sont en général très importants. Ils sont indispensables à notre fonctionnement psychique car notre cerveau ne se repose jamais complètement, il faut qu’il travaille durant la nuit et les rêves sont avant tout l’expression de cette activité. C’est bien avant de comprendre cela que l’homme à chercher à les interpréter et les rêves érotiques ne sont pas exception à la règle, ils sont parfois loin de tout mais parfois sont le reflet de nos fantasmes. Plus faciles à comprendre ils n’en restent pas moins intéressant et peuvent en dire long sur nous.

Rêver d’un autre homme

De nombreuses femmes se voient dans les bras d’un autre. Ce qu’elles font avec lui n’est pas toujours très différent de ce qu’elles font avec leur conjoint, c’est dans ce cas l’idée de fantasmer sur un homme en particulier qui se manifeste. En effet, il arrive très souvent que certaines femmes ne soient pas avec l’homme de leurs rêves et c’est normal car tout le monde ne peut pas être George Clooney ou Brad Pitt. Donc parfois une rencontre dans la journée, un film ou une voix peuvent réveiller des fantasmes et faire rêver d’être avec un autre homme.

Ce type de rêve peut aussi être l’expression d’une frustration, plus spécialement quand l’activité sexuelle diminue ou que celle-ci n’est plus celle qui correspond aux attentes de la femme. Par exemple, bon nombre de femmes en vieillissant voient diminuer leur désir, c’est hormonal mais d’autres ne perdent pas de désir alors que leur conjoint si.
Une autre forme de frustration est celle du fantasme non réalisé comme une pratique sexuelle que l’on voit en rêve ou le fait de faire l’amour dans certaines conditions. Certaines pratiques peuvent être des fantasmes mais trop difficiles à dire ou à demander à son partenaire dans la réalité alors ils s’expriment dans le rêve. Mais dans ces cas là, l’interprétation est facile et tellement claire que personne n’a besoin de lire ces lignes, c’est trop clair.

Quand on rêve de pratiques que l’on déteste

Quand le rêve érotique vire au cauchemar il y a deux possibilités: Soit c’est l’expression d’un mal être vis-à-vis de soi-même, soi c’est quelqu’un qui fait peur.
Les femmes qui rêvent de pratiques dégradantes mais qui n’arrivent pas à identifier clairement leur partenaire  sont souvent des femmes qui ont un problème avec elles-mêmes, elles se dégoutent, ne se plaisent pas telles qu’elles sont. L’identification de ce mal sera souvent la solution à ce problème.

Le rêve avec un homme identifié, y compris femme ou membre de sa famille est un problème de peur ou de rapport avec la personne en question dans le rêve. Ce cauchemar est se dissipe avec la prise de conscience du problème et peut être un excellent moyen de le pointer du doigt pour le résoudre. Comprendre que l’on a un problème c’est déjà faire un grand pas vers sa résolution.

Le rêve avec une personne se même sexe

Il y a très souvent derrière cela une expression homosexuelle, le rêve de prendre du plaisir avec une personne du même sexe est très clair sur ce point. Le plus souvent il n’y a pas à en avoir peur et est annonciateur d’une acceptation de son homosexualité ou de sa bi-sexualité.

Faire l’amour avec une autre femme peut aussi être dans certains cas une alerte. Quand l’esprit de la femme qui rêve fait se songe cela peut aussi signifier que la relation est trop brutale, que l’homme avec qui elle partage sa vie est trop influencé par des pratiques que l’on ne voit que sur le web ou manque de romantisme. Il est alors intéressant de savoir si la relation lesbienne va jusqu’à l’orgasme ou si elle s’arrête avant car dans ce dernier cas c’est le plus souvent l’expression d’une frustration. Un rêve érotique inachevé est souvent un signe de frustration.

L’amour seule dans des conditions particulières

Faire l’amour avec soi-même ne veut pas obligatoirement dire que ça ne va pas dans son couple mais c’est au contraire souvent le signe que la solitude n’est pas une peur. Bien-sûr nous disons cela quand le rêve ne vire pas au cauchemar mais c’est vrai, la plupart du temps se masturber en rêve est une expression de bien-être. Il peut être intéressant d’interpréter la pratique car dans ce cas c’est peut-être un fantasme inassouvi qui s’exprime.

On le voit le rêve érotique est très naturel, il ne faut pas toujours voire dans les rêve l’expression de frustration, ni vouloir les interpréter à tout prix car le rêve érotique peut aussi être une forme de plaisir rare à savourer.