Influence astrale de l’équinoxe d’automne

Astrologie automneLes changements de saisons ont forcément une influence sur notre corps, notre humeur et peut-être même par ricochet sur notre avenir. Les saisons ne sont pas que des changement de temps, se sont aussi des rythmes et des influences qui changent et peuvent nous faire changer.
Nous allons ici parler de l’équinoxe d’automne en astrologie c’est à dire un des moments charnière de l’année.

Qu’est ce que c’est que ce moment?

C’est un moment qui arrive tous les ans entre le 20 et le 23 septembre. C’est le moment où le jour est égal à la nuit. C’est une période d’alignement planétaire majeure, elle est très prise au sérieux par les astrologues.
Ce n’est pas un concept purement astrologique, c’est un fait qui arrive chaque année et on l’analyse de différentes manières.

Quelle est son influence sur nous?

Les influences peuvent varier en fonction des signes mais il est possible de tirer des généralités communes à tous les signes.
Ainsi tout le monde pourra comprendre l’influence de ce moment sur le corps.

C’est un moment qui est important dans l’année car la Terre est près du soleil, ce n’est pas le moment où la Terre est au plus près mais c’est une période charnière et pas seulement avec le Soleil.

L’influence de Mars se fait aussi plus ressentir car elle est aussi plus près de nous. C’est pour cette raison que les natifs du Lion sont encore plus combatifs que d’habitude par exemple.
Mais globalement, cette période nous donne l’envie de nous renforcer.
Certains vont aborder l’automne en prenant du repos, manière pour eux de recharger leurs batteries mais la plupart vont au contraire avoir envie de faire plus de choses comme du sport par exemple.
Nous parlons des humains sur la Terre pas juste de ceux qui vivent dans l’hémisphère nord c’est pour cela que tant d’astrologues du dimanche font des erreurs.
L’astrologie ne se base pas sur l’influence des planètes sur ceux qui vivent dans une ville précise du globe, elle se base sur la population globale, y compris l’astrologie occidentale.

Mais c’est le Soleil qui nous influence le plus. Il est là pour nous dire que nous devons continuer à prendre soin de nous, notre corps nous demande de lui faire du bien, de prolonger les vacances ou les bonnes résolutions qu’on y a prises. L’automne est le moment parfait pour se mettre au travail et préparer l’avenir.

Sur le plan Sentimental et sexuel

L’équinoxe d’automne sur le plan astral va nous apporter beaucoup de choses surtout l’envie de faire des enfants. C’est un moment qui est fort à cause de la combinaison des influences de Mars, de Venus et du Soleil.
Du coup l’horloge biologique des femmes sonne plus à ce moment là. Il en va de même la sexualité des femmes mûres car Vénus est aussi très présente.

Pour celles qui cherchent l’amour c’est une bonne période mais elles seront plus influencées par l’équinoxe d’automne que les hommes.
Sur ce plan là, les hommes sont moins sensible, cette période de l’année leur donne envie de continuer à faire du sport, ils ont peur de perdre ce qu’ils ont gagnés pendant l’été.

Au lit les hommes sont tout de mêmes actifs mais attention car c’est aussi la deuxième période de l’année pendant laquelle ils ont le plus envie de partir en chasse.
C’est donc un bon moment pour faire des rencontres amoureuses et pour séduire.

Sur le plan du travail

Là, se sont plus les hommes qui ressentirons les effets bénéfiques de l’équinoxe d’automne. En astrologie on à coutume de dire que c’est le bon moment pour se lancer dans les affaires. C’est d’ailleurs ce qui provoque un petit clivage entre hommes et femmes car les uns veulent faire de l’argent, les autres un enfant.
Mais quand on y regarde de plus près c’est assez logique car c’est comme si une sorte d’alarme disait à l’un qu’il va falloir qu’il ramène à manger à la maison pour le futur arrivant de la famille. Au fond, c’est assez logique.

Les femmes auront envie de réussir mais surtout les femmes à partir de 40ans. A cet âge elles n’auront plus envie de prouver aux autres ce qu’elles valent mais auront envie de lancer leur propre affaire pour rivaliser avec les hommes ou d’autres femmes. C’est Mars qui leur donne envie de se battre comme cela.

Sur le plan spirituel

Tout le monde aura envie de comprendre. Le soleil va donner envie de voir la lumière sur le plan spirituel. Aussi, on aura plus envie de se plonger dans les livres.
Attention, certaines femmes auront envie de consulter des guides spirituels, il le faudra faire preuve de discernement et d’intelligence pour ne pas se faire avoir par de mauvais gourous. En effets, leurs chakras ouverts par Vénus combinés à l’influence du Soleil peut leur faire perdre une partie de leur sens critique.

On le voit avec l’astrologie, cette période de l’année est très riche sur tous les plans, bien plus qu’on pourrait le penser c’est pour cela qu’il ne faut pas avoir d’à-priori à cause du fait que dans l’hémisphère nord c’est le début du froid car c’est tout sauf une période grise.