Le signe du Sagittaire

Ce signe est le plus volage, va-t-il changer pour vous?

Il existe des particularités de caractère pour tous les signes astrologiques. Le fait d’aimer collectionner les conquêtes est une chose qui est typique de certains hommes et femmes, qui a toujours existé mais l’astrologie montre que des signes sont plus prédisposés à ce phénomène que d’autres, un en particulier est réputé pour ce genre de problème. Mais il est intéressant avant tout de se demander pourquoi des hommes sont infidèles car il serait intéressant de le déceler au départ pour éviter les problèmes avec un autre signe que celui qui nous intéresse aujourd’hui.
Petite étude sociologique et astrologique de l’infidélité, réponses de bon sens sur un phénomène récurrent.

Pourquoi tromper?

Les psychologues nous disent que c’est une question de manque de confiance en soi qui vient de l’enfance et ils nous donneraient presque envie de pleurer. Mais au final, il y a des gens qui trompent et d’autres pas.
Si certains hommes affichent leurs conquêtes comme des trophées et même des femmes qui le font, ce n’est pas pour cela que c’est pardonnable.
Certes, il y a des raisons qui peuvent expliquer cela comme l’abandon au cours de l’enfance, les violences sexuelles, surtout chez la femme, les problèmes avec les parents. Mais il n’y a pas de raison qui empêche de nous faire souffrir quand on est trompée.

Mais alors, pourquoi tromper? Ce n’est pas un processus conscient, les gens ne trompent pas parce qu’ils ont eu des choses dans leur vies, c’est une question de vécu, c’est une question de milieu culturel, d’éducation mais ce n’est pas une décision prise consciemment, on ne se réveille pas un matin en se disant: à partir d’aujourd’hui je serai un séducteur. Par contre après une déception sentimentale certaines femmes sortent et sautent sur tout ce qui bouge pour se venger de son précédent homme.

Donc les causes peuvent être:
 – Liées à l’enfance,
 – Liées à son à l’environnement éducatif,
 – Faire suite à une rupture douloureuse.

Et puis il y a les prédispositions astrales

Un signe en particulier se montre particulièrement volage c’est celui du Sagittaire. C’est ce qui ressort le plus des études des signes astrologiques mais d’une courte tête par rapport aux Gémeaux. C’est d’ailleurs très étonnants car les Sagittaires sont des gens posés qui restent en couple très longtemps.
Cela est peut-être dû au fait que leur ascendant Gémeaux est souvent dans leur sphère d’influence et que bon nombre d’entre-eux sont aussi influencés doublement par Venus et Pluton, ajoutons à cela que se sont des gens qui séduisent facilement alors il est vrai que nous avons dans certains cas le cocktail parfait du séducteur professionnel.

Mais nous nous devons de relativiser ce point car les chiffres statistiques sont intéressants. En réalité, si le Sagittaire est le signe le plus infidèle ce n’est que par un score de 16% en moyenne, cela veut dire que moins de deux Sagittaires sur dix sont infidèles. Le reste est assez bien partagé entre les autres signes. Du coup, il ne faut pas avoir trop peur non plus car si on rencontre un Sagittaire il ne sera pas volage pour autant.

Il faut donc aussi faire attention aux Béliers car leur tempérament n’est pas tellement la fidélité. Se sont des caractères instables de nature et cela dans tous les domaines, pas seulement l’amour alors il est vrai que les femmes qui recherchent sécurité” et stabilité ne vont pas se tourner vers lui en priorité.

Mais pourquoi n’y a-t-il pas le Lion? Parce que c’est aussi un signe qui n’a pas un très bon score mais se sont aussi pour la majorité d’entre eux des gens fidèles. Eux, ils aiment exister auprès des autres. Ils aiment vivre dans des maisons clinquantes, ils aiment flamber devant un public qui doit les admirer. C’est le caractère de beaucoup de lions, mais encore une fois pas de tous car nous parlons de pourcentages tournant autour de 20% donc 80% des lions sont des gens “normaux”. Attention donc aux statistiques donnés par l’astrologie et par l’image donnée par la télévision car la télévision donne des images souvent caricaturales de la vie.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut