Caractère de l’homme capricorne


Profil de l'homme capricorne

Les signes du zodiaque sont une mine d’information pour de nombreuses personnes qui cherchent des réponses sur elles et sur les autres. Aussi quand on veut connaître le caractère de quelqu’un il est intéressant de se tourner vers l’astrologie. Si on fait une rencontre et que l’on connaît le signe du zodiaque de la personne alors un grand pas est déjà fait. Nous allons maintenant nous concentrer sur le signe du Capricorne qui se situe entre le 22 décembre et le 20 janvier. C’est un signe qui est très apprécié en général des femmes avec bien entendu ses qualités et ses défauts, voyons lesquels sans plus attendre.

Lors de la rencontre

L’homme du signe du Capricorne est souvent à première vue un homme froid et peu loquace. C’est pourquoi il séduit rarement au premier abord. La plupart du temps quand il est en groupe ce n’est pas lui qui ressort, ce n’est pas lui qui est au centre de l’attention. Il faut donc prendre son temps pour le connaître et il n’est pas de ceux qui se laissent découvrir si facilement. Donc le plus souvent le Capricorne est mauvais en speed dating ou dans les lieux de rencontre comme les boites de nuit par exemple.
Il est de ceux qui font des rencontres au travail ou à l’école, lors de voyages mais plutôt rarement dans des bars ou boites de nuit car il ne va pas facilement vers les autres.

Si on prend le temps de lui parler c’est autre-chose. Quand il se sent en confiance alors il montre un autre visage, celui de quelqu’un de sensible et d’intelligent. Les Hommes du signe du Capricorne sont en effet des gens qui aiment parler d’eux mais seulement aux personnes qu’ils aiment donc si il se confie c’est plutôt bon signe.
La plupart du temps on découvre en lui un homme profond et cultivé, il aime les choses qui sont en rapport avec l’art et les traditions, il n’est pas très sensible aux changements de mode. Lui à son propre style, le plus souvent dans l’air du temps certes, mais pas figé dans le passé, ni vraiment avant-gardiste. Quand il a trouvé son style, la plupart du temps il le garde pour très longtemps.

La relation amoureuse avec le Capricorne

C’est un homme qui est attentionné quand il ne travaille pas trop et qui est de ceux qui sont faciles à vivre car ils ne sont pas contrariants. Avec lui on ne va pas s’enliser dans des conflits interminables car il est intelligent et arrangeant.
Sexuellement ce n’est pas le plus fougueux mais il est plutôt porté sur la chose et il sera le plus souvent demandeur de câlins alors il faudra suivre le rythme! capable de réfréner ses fantasmes nombreux, il sera de ceux que le sexe rassurera autant qu’il comblera. Oui, pour lui ce n’est pas juste un acte physique c’est aussi une preuve d’amour car à ses yeux on ne peut pas mentir en faisant cela.

Ses défauts

Nous venons ne nous approcher de ses défauts au moment où nous avons abordé le fait qu’il est arrangeant. Comme il n’aime pas le conflit il peut se montrer faible envers sa femme ce qui peut le faire passer pour ennuyeux parfois aux yeux de certaines qui veulent un meneur. Avec lui, on trouvera toujours un homme à qui parler, une oreille attentive mais pas un homme qui dirigera tout et tout le monde.

Un autre de ses défauts est de ne pas toujours vraiment faire attention à son entourage car il ne sait pas toujours que faire lors des situations critiques. Se sentant alors dévalorisé, il perd alors confiance en lui et c’est là son point faible car il est très dure envers lui-même.

Son dernier grand défaut est celui d’être très sujet au stress ce qui l’empêche de bouger. Surtout ceux nés lors du premier décan sont sujet à ce mal qui les ronge de l’intérieur et avec lequel ils ont du mal à vivre.

Sa personnalité

Il est un homme qui est propre et bien organisé, il n’aime pas faire les choses trop rapidement. Pour lui, il vaut mieux prendre son temps et faire bien qu’aller trop vite et mal faire.
Il est très intelligent et i peut tout faire. Travail cérébral ou manuel, il est bon partout justement car il sait utiliser son cerveau.
Comme il est fin et intelligent, il lui arrive de mépriser les autres. Aussi, il n’aime pas se mélanger avec des gens qu’il pense bêtes car la profondeur des conversations est très importante pour lui, autant que la nature des conversations.

C’est une personnalité introvertie comme nous l’avons vu et cela peut lui faire rater des opportunités. Si il est du deuxième décan alors il sera sous l’influence de Mars ce qui le rendra plus fort et plus incisif mais ne nous y trompons pas, il ne sera jamais vraiment détendu.

C’est un gentil garçon, la femme qui partagera sa vie ne devrait pas avoir de problèmes, elle sera toujours heureuse avec lui. Avec les enfants ce sera un bon père mais si il n’a pas d’enfant cela ne lui fera pas de mal car ce n’est pas une fin en soi pour lui. Il préfère voyager, contempler la nature c’est pourquoi il aime les grands espaces et les grands voyages.